Infos

Des débuts prometteurs pour Holger Rune, 17 ans, qui a remporté sa première victoire sur le circuit ATP à Santiago

Âgé de seulement 17 ans, le Danois Holger Rune (n°410) a remporté ce mardi sa toute première victoire sur le circuit ATP. Il l’a acquise au tournoi ATP 250 de Santiago, au Chili, sur une surface qui lui sied bien : la terre battue. Le tout après s’être extirpé des qualifications, avec un certain brio.


Vous pouvez déjà retenir son nom complet : Holger Vitus Nodskov Rune. Classé 410ème joueur mondial et tout juste âgé de 17 ans, ce jeune joueur danois vient de remporter, il y a quelques heures, sa toute première victoire sur le circuit ATP. Qui en appelle d’autres, à coup sûr ! Pétri de talent, de charisme et d’une capacité incroyable à souffrir sur le court, a décidé de se lancer sur la tournée sud-américaine sur terre battue, au lieu d’aller jouer des tournois Futures en Espagne, comme il l’a déjà fait auparavant. Grand bien lui en a pris, il n’aura peut-être pas à barouder bien longtemps sur le circuit Challenger et il pourra peut-être vite devenir un concurrent régulier sur le circuit principal. Car après avoir pris un set à l’Espagnol Albert Ramos (n°47) au tournoi ATP 250 de Buenos Aires, où il bénéficiait d’une invitation, voilà qu’il s’est extirpé des qualifications du tournoi ATP 250 de Santiago du Chili et qu’il y a remporté sa première victoire sur le circuit ATP ! En effet, il a battu un autre qualifié, l’Argentin Sebastian Baez (n°257), et avec la manière, en deux sets 6-3, 6-2. Avec un rendez-vous pris au deuxième tour face au Français Benoît Paire (n°29), tête de série n°2, dont il est toujours difficile de jauger l’état de forme.

Quoiqu’il en soit, Holger Rune travaille depuis quelques temps, avec une grande détermination et tout en étant conscient qu’il a besoin de renforcer son physique et de peaufiner quelques aspects techniques. Ce travail, il l’a effectué à travers des stages de haute qualité à l’Académie Mouratoglou, puis en enchaînant plusieurs semaines de compétition depuis le début de la saison 2021. « J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 6 ans parce que ma sœur allait en cours », a-t-il raconté dans des propos relayés par le site officiel de l’ATP. « J’ai toujours trouvé que c’était un sport impressionnant et dès le début, je me suis beaucoup amusé. J’ai une grande passion pour ce sport et j’adore aller sur le court tous les jours. » Il faut dire que le Danois a reçu les conseils d’un grand joueur, qui n’est autre que le n°1 mondial Novak Djokovic. Ce dernier l’a notamment aidé à travailler son service, un point important de son jeu qu’il devait améliorer. « Je me suis beaucoup amélioré en jouant avec ma sœur, qui avait quatre ans de plus et qui était évidemment meilleure, ce qui m’a fait essayer de plus en plus fort pour la battre un jour », a déclaré ce jeune homme qui a été n°1 mondial chez les Juniors et a eu le privilège de s’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde lors des ATP Finals en 2019. « C’était fou pour moi, de pouvoir jouer contre des gars que j’avais regardé toute ma vie à la télé. »

Lors du dernier tour des qualifications du tournoi ATP 250 de Santiago du Chili, il a montré qu’il a déjà une grande force mentale, puisqu’il a dû lutter contre des crampes en fin de partie. Ce qui ne l’a pas empêché de l’emporter pour ensuite aller chercher sa première victoire dans le tableau principal. « Je n’avais pas de grandes attentes avant de commencer, mais je me suis dit que je devais tout donner sur le court », a déclaré Holger Rune. « Les crampes étaient horribles, elles m’ont fait perdre le contrôle de mon corps et c’était un grand défi de rester concentré. » Mission accomplie. Reste à voir désormais ce que donnera sa rencontre du deuxième tour face à Benoît Paire. Le battre ne serait pas vraiment un exploit, tant on sait que l’Avignonnais peut balancer un match, mais cela lui permettrait de se créer une belle opportunité d’aller plus loin pour son premier tournoi ATP. Et pourquoi pas rêver de voir son nom s’inscrire en lettres capitales sur le trophée

Crédit photos : @running_rune, @josemorgado

À LIRE AUSSI :

Qui est Clara Tauson, la jeune danoise qui s’est imposée au tournoi WTA 250 de Lyon ?

C’est l’événement que tout le monde attend : le retour à la compétition de Roger Federer

2 réflexions au sujet de “Des débuts prometteurs pour Holger Rune, 17 ans, qui a remporté sa première victoire sur le circuit ATP à Santiago”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s