Reportages

Qui est Daria Medvedeva, l’épouse de Daniil Medvedev ?

Tout au long du parcours qui a mené Daniil Medvedev (n°3) en finale de l’Open d’Australie, une personne a été remarquée dans sa box ; toujours présente à ses côtés, il s’agit de son épouse, Daria Medvedeva. En quoi est-elle un élément essentiel de l’entourage du joueur russe et que lui apporte-elle dans son tennis ?


Discrète et fidèle, tels sont les mots qui pourraient servir à définir l’épouse de Daniil Medvedev (n°3). Le joueur russe s’est fait connaître du grand public il y a deux ou à trois ans et une personne a toujours été à ses côtés, outre son entraîneur : sa jeune épouse, Daria Medvedeva. Avec Gilles Cervara, elle forme une équipe capable de gérer les sautes d’humeur et le caractère complexe du n°3 mondial. S’il est vrai que son coach a gagné une certaine notoriété dans les médias et se voit toujours impliqué lors des rencontres de son joueur, son épouse a également une place prépondérante dans ce petit entourage qui compose son box. Ils se sont rencontrés alors qu’ils n’avaient que 18 ans et se sont mariés en septembre 2018, établissant une histoire d’amour à laquelle Daniil Medvedev accorde beaucoup de crédit pour son émergence. C’est désormais connu, il a eu une éducation très complète. Ses parents ont toujours voulu qu’il étudie et il a eu l’opportunité d’aller dans des écoles prestigieuses à Moscou. Il s’est notamment inscrit à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, où il a étudié l’économie et le commerce. C’est dans cet environnement qu’il a renforcé sa relation avec Daria Medvedeva, originaire de la capitale russe et qu’il avait croisé dans certains tournois de la catégorie jeunes. En effet, l’épouse du Russe a été une bonne joueuse jusqu’à l’âge de 17 ans, lorsque la pression et les blessures l’ont empêchée de devenir une joueuse professionnelle. Elle a opté pour un diplôme en journalisme, qu’elle a terminé juste avant que son mari ne lui fasse sa demande en mariage. Désormais, ils vivent tous les deux à Monte-Carlo.

Cependant, elle n’a pour l’instant jamais travaillé dans le journalisme. Elle est surtout devenue un élément essentiel dans l’équipe de Daniil Medvedev. Le joueur russe a d’ailleurs exprimé à plus d’une occasion la pertinence de la présence de sa femme dans son travail sur les courts. « Elle m’a beaucoup appris », a-t-il notamment déclaré dans des propos recueilli par thetennistime.com. « Avant de me soucier de toujours plaire à tout le monde, j’ai toujours agi en pensant à ce que les autres penseraient de moi. Elle m’a aidé à me connaître et à redéfinir mes priorités. Je sais que mes priorités sont les plus élevées en ce qui concerne la famille et le tennis, et grâce à elle j’ai réalisé que je devais prendre beaucoup plus soin de moi et des gens que j’aime. » Avant d’ajouter, il y a quelques mois, au cours d’une interview pour thefocus.news : « C’est un membre clé de mon équipe, elle sait me donner confiance et depuis que notre relation est devenue plus sérieuse puis officielle avec le mariage, j’ai senti que mes performances sportives se sont améliorées. » Ainsi, Medvedev considère le fait que sa femme connaît parfaitement le monde du tennis. « C’est fantastique qu’elle comprenne si bien ce sport », a-t-il ajouté. « Elle sait ce que j’ai à faire et elle est consciente qu’avant un match, je dois être concentré et que je ne peux pas faire du shopping ou du tourisme. Je ne pense pas que ce soit facile de s’habituer à ma vie si vous ne comprenez pas parfaitement ce sport et elle l’a fait, en m’aidant à m’améliorer en tant que personne et en tant que joueur. »

Son attitude dans les tribunes, lors des matchs de Daniil Medvedev, offre toujours un sentiment de calme unique, comme si Daria Medvedeva était l’antidote idéal pour apaiser l’esprit du joueur russe et le faire toujours paraître sous son meilleur jour. Avec un sang froid brutal et un visage immuable, elle semble une entreprise difficile à améliorer pour un joueur de tennis d’élite. « Il y a de nombreuses fois où nous voyageons ensemble pour des tournois, je reste dans la salle et elle visite des musées », a expliqué le n°3 mondial avec passion. « Mais elle est toujours avec moi sur le court, elle est un énorme soutien. Je voudrais partager le reste de mes jours avec elle. » Daniil Medvedev est en train de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde et, même s’il a échoué en finale de l’Open d’Australie, la gloire lui tend les bras ; tout comme l’amour, qu’il a trouvé il y a déjà bien longtemps.

Crédit photos : @dohagames

À LIRE AUSSI :

Pierre Paganini : « Roger Federer sait que la route sera plus longue qu’en 2016 »

Open Sud de France – Après de longues absences, retours délicats pour Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille

5 réflexions au sujet de “Qui est Daria Medvedeva, l’épouse de Daniil Medvedev ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s