Infos

Panique à Melbourne : un employé de l’hôtel Grand Hyatt testé positif au Coronavirus

Branle-bas de combat ce mercredi soir (heure locale) à Melbourne ! Il y a quelques minutes, nous avons appris qu’un employé d’un des hôtels ayant accueilli les joueurs durant leur quarantaine obligatoire aéré testé positif au Coronavirus. Voici ce que nous savons au moment d’écrire ces lignes…


L’information a fuité il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, reprises depuis par les médias du monde entier. Peu après 23h (heure local, 13h en France), Quentin Moynet, journaliste du quotidien L’Equipe dépêché sur place, publiait un tweet pour expliquer qu’un employé travaillant au Grand Hyatt, un des trois hôtels où les joueurs ont passé leur quarantaine obligatoire à Melbourne, avait été testé positif à la COVID-19. Ainsi, toutes les joueuses et tous les joueurs, membres du staff, arbitres etc… sont considérés comme cas contacts. Par conséquent, ils ont tous dû s’isoler immédiatement et devront toutes et tous faire un test. Ils ne sortiront de leur isolement que si celui-ci revient négatif.

Il y a seulement quelques minutes, cette information a été confirmée sur le compte Twitter officiel de l’Open d’Australie. Après avoir précisé que tout serait mis en place pour faciliter les tests, les organisateurs ont également confirmé une autre information, qui avait fuité un peu plus tôt : aucune rencontre ne sera disputée à Melbourne ce jeudi ! La question se pose alors de savoir si tous les tournois (deux ATP 250, l’ATP Cup et trois WTA 500) disputés cette semaine pourront aller à leur terme avant le début du premier Grand Chelem de la saison, qui doit commencer lundi prochain, soi le 8 février. Faudra-t-il annuler ces tournois, jouer plusieurs matches sur une seule et même journée, voire décaler le début de l’Open d’Australie ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus, hormis qu’un programme détaillé pour la journée de vendredi devrait être publié le plus rapidement possible.

Du côté des joueurs, cela ne doit pas être facile à vivre. L’Australien Nick Kyrgios (n°47) a déjà tweeté une question que toutes et tous devaient se poser avant le communiqué des organisateurs du Grand Chelem australien : jouera-t-on jeudi ou non ? La question a évolué et peut désormais être : jouera-t-on vendredi et ce week-end ? Rien n’est moins sûr… Il faut tout de même se rendre compte qu’un total de 600 personnes se retrouvent isolées. Qu’adviendra-t-il de toutes les compétitions en cours et prévues dans les prochaines semaines si d’autres cas positifs au Coronavirus sont détectés ? Cela pourrait être une catastrophe pour Tennis Australia (la fédération australienne) et son président Craig Tiley, mais aussi pour les principaux acteurs du tennis, déjà fortement impactés par les cinq mois et demi d’arrêts subis en 2020.

Crédit photo : @partidazocope

À LIRE AUSSI :

Deux défaites d’entrée en Challenger : début de saison difficile pour Hugo Gaston

ATP Cup – L’équipe de France, emmenée par Gaël Monfils et Benoît Paire, sera-t-elle ultra-motivée ?

2 réflexions au sujet de “Panique à Melbourne : un employé de l’hôtel Grand Hyatt testé positif au Coronavirus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s