Analyses

ATP Cup – Nadal, Djokovic, Zverev : ils livrent leurs impressions avant le début de la compétition

Plus que deux jours à attendre avant de voir les cadors du circuit ATP entamer officiellement leur saison 2021, à Melbourne, lors de l’ATP Cup. Ce week-end, la plupart des top players sont ainsi passés devant les médias pour livrer leurs impressions sur une compétition qui a vu son format être réduit de 24 à 12 équipes. Petit florilège de ce qui a été dit en conférence de presse.


Ce dimanche, le Serbe Novak Djokovic (n°1) a été un ds joueurs à se présenter devant la presse. Tenant du titre avec la Serbie en ce qui concerne l’ATP Cup, il semble avoir hâte de jouer à nouveau devant du public, ce qu’il n’a pas résisté à faire vendredi à Adélaïde, lors de l’exhibition « A Day at the Drive », alors qu’il avait des ampoules aux mains. « Ce qui m’a le plus manqué, c’était de voir du public dans les tribunes », a déclaré le n°1 mondial lors de la conférence de presse de l’équipe de Serbie. « À ce stade de ma carrière, après avoir joué au tennis pendant plus de 15 ans, c’est l’un des plus grandes motivations. Jouer devant un public, se nourrir de cette énergie et échanger la grande passion et la joie que moi et les fans avons pour ce sport. Ce pays a fait un excellent travail pour lutter contre le virus. Je suis reconnaissant que nous ayons l’occasion de jouer et de faire le sport que nous aimons. Nous sommes tous ravis d’être ici. »

De son côté, l’Espagnol Rafael Nadal (n°2), finaliste de l’ATP Cup avec l’Espagne l’année dernière, tentera de mener son pays vers une première victoire. « Nous allons essayer de donner aux fans du monde entier et aux fans présents ici, en Australie, un bon spectacle », a déclaré le Majorquin ce dimanche. « Pour certaines des personnes qui souffrent beaucoup chez elles, nous essaierons de leur offrir un bon divertissement. Je veux simplement féliciter le pays pour leur effort incroyable pour contenir le virus. C’est l’un des meilleurs exemples au monde de la manière de bien faire les choses dans ce cas particulier. Nous apprécions tellement les efforts que le pays et Tennis Australia ont déployés pour nous permettre d’être ici et de pratiquer notre sport. »

Quant à l’Allemand Alexander Zverev (n°7), il est lui aussi très attaché au maillot de son pays. S’il n’avait pas été au rendez-vous en 2020 lors de l’ATP Cup, il espère faire mieux, même si ce ne sera pas facile dans le groupe A où son équipe rencontrera la Serbie et le Canada. « J’ai travaillé très dur pendant l’inter-saison », a déclaré le 7ème joueur mondial. « J’aimerais penser que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour être aussi bien préparé que possible. Je veux vraiment mieux performer pour mon équipe, pour moi-même. Je veux nous donner les meilleures chances afin que nous puissions aller plus loin ici. Il n’y a pas de matches faciles. Je pense que ça se voit lors de l’ATP Cup. »

Enfin, l’Australien Alex de Minaur (n°23) est également apparu devant la presse de son pays. Il mènera l’Australie lors de l’ATP Cup, et après une inter-saison sérieuse en Espagne, il a déjà remporté son premier titre lors du tournoi ATP 250 d’Antalya en janvier, en battant un membre du Top 20 (David Goffin) en finale. « Je suis très heureux du travail que nous avons accompli en équipe tout au long de la pré-saison et ces dernières semaines », a déclaré le jeune australien. « Je sens que je suis prêt. J’ai vraiment hâte d’y aller, d’aller sur le court et de jouer en Australie. Cela fait longtemps que je suis très excité, c’est sûr. J’ai très bien commencé l’année. Maintenant, nous avons eu quelques semaines en quarantaine pour nous préparer et examiner différents aspects de mon jeu pour en quelque sorte peaufiner, nous préparer pour l’été australien. »

Crédit photos : @ATPCup

À LIRE AUSSI :

Nick Kyrgios : « Je voulais juste m’éloigner complètement du tennis »

Günter Bresnik évoque sa collaboration à venir avec Gaël Monfils

4 réflexions au sujet de “ATP Cup – Nadal, Djokovic, Zverev : ils livrent leurs impressions avant le début de la compétition”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s