Reportages

Open d’Australie – Une sortie de quarantaine échelonnée, qui n’est pas au goût de tout le monde

Ce jeudi, les premiers joueurs pourront sortir de quarantaine à Melbourne, à quelques jours du début de l’Open d’Australie. Cependant, salon le jour d’arrivée et le type de quarantaine subi, tout le monde ne sortira pas en même temps. Ce qui fait parler sur place.


Les premiers groupes de joueurs vont quitter leur quarantaine ce jeudi soir (heure locale), mais certains resteront enfermés plus de 14 jours. Ils se sont ainsi tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement face à cette situation. Le processus de libération des 960 joueurs et employés de l’Open d’Australie devrait prendre jusqu’à dimanche après-midi. L’organisme responsable de la quarantaine des hôtels dans l’État a déclaré que les joueurs et le personnel commenceraient à quitter la quarantaine jeudi à 18 heures (depuis 8 heures ce matin en France). Un joueur qui a été contraint de subir 14 jours de quarantaine stricte à l’hôtel (car il y avait eu un cas positif sur son vol charter) a déclaré au journal The Age qu’ils n’avaient pas été informés de l’heure à laquelle ils seraient libérés.

Cette situation a laissé certains joueurs, comme l’Américain Tennys Sandgren (n°50), dans l’obligation de subir une journée supplémentaire en quarantaine. Sandgren a profité de sa storie sur Instagram pour évacuer ses frustrations. « Je viens de découvrir que nous ne pourrons pas quitter la pièce avant minuit demain », a-t-il déclaré en faisant du vélo d’appartement. « Cela nous mettra à près de 15 jours dans cette salle. C’est aussi un autre jour où nous ne pouvons pas nous entraîner. Nous nous entraînerons samedi, dimanche, lundi, et je jouerai un match mardi. Un match de tennis en compétition. » De son côté, la Géorgienne Oksana Kalashnikova (n°63 en double) a écrit sur Twitter : « Quand le gouvernement australien vous ordonne de rester un autre jour de plus juste parce que… » Les joueurs et le personnel en quarantaine ont été testés tous les jours et doivent avoir renvoyé un test négatif au treizième jour et être asymptomatiques pour quitter l’hôtel.

La joueuse espagnole Paula Badosa (n°67) est la seule joueuse à avoir été testée positive. Elle est coincée dans un hôtel différent jusqu’à la semaine prochaine. Le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, a quant à lui déclaré que les joueurs sortants seraient « traités de la même manière que quiconque passant par le système de quarantaine de l’hôtel » et seraient libérés de la même manière. Certains iront se loger dans des maisons privées, d’autres dans des hôtels privés, a-t-il expliqué. Il a également déclaré que certains hôtels passeraient de locaux de quarantaine à des « hôtels de tennis Open d’Australie ». La Tchèque Petra Kvitova (n°9) est en quarantaine douce, ce qui signifie qu’elle a été autorisée à sortir pendant cinq heures par jour pour s’entraîner et aller au gymnase. Elle a dit que la première chose qu’elle ferait en quittant la quarantaine serait « de faire une longue promenade et de prendre un café, et aussi de faire quelques courses. » La joueuse de 30 ans a déclaré que les joueurs avaient de la chance de pouvoir désormais vivre au sein de la communauté australienne et de jouer devant du public, après avoir terminé une quarantaine de 14 jours.

Crédit photos : @australianopen, @Petra_Kvitova

À LIRE AUSSI :

Stefanos Tsitsipas : « Je veux gagner un grand titre en 2021 et battre Nadal à Roland Garros »

Insolite – Quand la sœur jumelle d’Eugenie Bouchard évoque leur relation… inexistante !

3 réflexions au sujet de “Open d’Australie – Une sortie de quarantaine échelonnée, qui n’est pas au goût de tout le monde”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s