Infos

Carlos Bernardes a été victime d’un arrêt cardiaque à Melbourne

Ce vendredi, nous vous donnons quelques nouvelles de Carlos Bernades, l’arbitre de chaise qui a dû être transporté à l’hôpital à Melbourne mercredi. Victime d’un arrêt cardiaque – rien à voir donc avec la COVID-19 -, il a a assuré que tout allait bien pour lui, même s’il est encore hospitalisé.


Entre le cas positif au Coronavirus de la joueuse espagnole Paula Badosa (n°67) et l’Australienne Ashleigh Barty (n°1) qui a fait du shopping sans masque à Melbourne, nous en avons oublié de vous donner des nouvelles d’un arbitre de chaise qui a été victime d’un arrêt cardiaque. En effet, mercredi, nous apprenions que Carlos Bernardes avait été transféré dans un hôpital de Melbourne. Cela n’avait rien à voir avec des complications liées à la COVID-19. Non, l’emblématique arbitre de chaise brésilien a eu un tout autre problème de santé, puisqu’il a donc été victime d’une crise cardiaque qui nécessitait un transfert rapide. Ce jeudi, nous avons eu quelques nouvelles de l’arbitre, qui semble aller mieux. Il est toujours hospitalisé, mais les signes sont positifs et il ne semble pas souffrir de complications après son arrêt cardiaque. C’est ainsi que Ricardo Reis, son compatriote parmi les arbitres, a rapporté cette bonne nouvelle à nos confrères de Tenis Brasil. Selon lui, Carlos Bernardes a été vu par des médecins au même endroit où il a subi sa crise cardiaque et a été immédiatement transporté en ambulance à l’hôpital.

« Carlos a eu une crise cardiaque mercredi matin », a ainsi expliqué son compatriote Ricardo Reis. « Nous sommes dans le même hôtel et quand j’ai vu que l’ambulance approchait, je lui ai même envoyé une photo lui disant que quelqu’un devait être malade. Il a répondu : ‘C’est moi qui ai appelé. Je ressens beaucoup de douleur, surtout dans la poitrine.’ Heureusement, il a appelé l’assistance très rapidement et l’ambulance est arrivée rapidement. » Ce témoignage donne des frissons. Carlos Bernardes a été soigné par les médecins, qui ont décidé de le faire sortir de sa chambre d’hôtel. « Il a eu une crise cardiaque, ses veines étaient obstruées », a poursuivi son compatriote. « Après cela, ils l’ont soigné et il a passé plusieurs heures à l’hôpital à prendre différents médicaments. Nous avons parlé hier matin et dans l’après-midi (mercredi, ndlr). Ce matin (jeudi matin, ndlr), je n’ai toujours pas pu lui parler mais il se sentait bien et il prenait des médicaments. Ils envisageaient de lui mettre un stent, mais finalement ce n’était pas nécessaire. Ils ont obtenu que les veines ne soient plus obstruées et il était en bonne santé. Quand j’ai parlé avec lui la veille, il m’a dit qu’il se sentait bien, que tout allait bien. »

Il semblerait que Carlos Bernardes était, comme certains joueurs, sous un régime de quarantaine strict. Voilà pourquoi les alarmes se sont également déclenchées. Dans son cas, il semble que tout évolue favorablement. On ne peut que souhaiter une reprise rapide et espérer que très bientôt, nous pourrons revoir l’arbitre brésilien là où il devrait être : sur la chaise d’arbitre.

Crédit photos : @atptour, @As_MasDeporte, @ivabianconero

À LIRE AUSSI :

Open d’Australie – En immersion dans la bulle, à Melbourne, avec Elina Svitolina

Challenger – Antoine Hoang, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech en lice à Istanbul

2 réflexions au sujet de “Carlos Bernardes a été victime d’un arrêt cardiaque à Melbourne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s