En Bref

Open d’Australie – Plusieurs joueurs placés en quarantaine complète après des cas positifs dans deux vols

Ce samedi, nous avons appris que 47 joueuses et joueurs qui doivent participer à l’Open d’Australie à partir du 8 février ont été placés en quarantaine complète. En effet, ces joueuses et joueurs ont pris deux vols en provenance de Los Angeles et Abu Dhabi, dans lesquels des cas positifs à la COVID-19 ont été décelés. Ils ont été placés en isolement pour 14 jours dans leur chambre d’hôtel, sans avoir le droit de s’entraîner 5 heures par jour comme cela était autorisé initialement.

Ce qui n’a pas plu, et on peut le comprendre. En effet, bon nombre des joueurs qui ont été contraints de rester isolés pendant deux semaines ne semblent pas être d’accord avec cette décision. Plusieurs ont même tenté de s’échapper de leurs chambres, ce à quoi le tournoi a répondu avec un sérieux avertissement : s’ils recommencent, ils seront expulsés du tournoi. Tout cela s’est produit après un appel Zoom entre les joueurs et Craig Tiley, où plusieurs ont évoqué la possibilité d’un boycott après avoir vu les différences de traitement que l’organisation a accordé aux joueurs les mieux classés. En effet, ces derniers sont en quarantaine à Adélaïde, et ont même des chambres avec des vélos pour faire leurs exercices. Attention aux prochaines heures, où tout pourrait basculer encore un peu plus dans la folie…

3 réflexions au sujet de “Open d’Australie – Plusieurs joueurs placés en quarantaine complète après des cas positifs dans deux vols”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s