Analyses

Analyse des tableaux des tournois ATP 250 de Delray Beach et d’Antalya

Ce jeudi, la saison 2021 sera officiellement lancée sur le circuit ATP ! Au programme, jusqu’au 13 janvier : deux tournois ATP 250 à Delray Beach et Antalya. Nous analysons pour vous les tirages au sort de ces deux compétitions.


À Delray Beach, les joueurs pourront se préparer pour l’Open d’Australie sur dur extérieur, avec des conditions proches du premier Grand Chelem de la saison. Tête de série n°1, le Chilien Christian Garin (n°22) pourrait rencontrer l’Américain Sam Querrey (n°56), tête de série n°6, en quarts de finale. Il se trouve également dans la moitié de tableau du Polonais Hubert Hurkacz (n°35), tête de série n°4, qu’il retrouverait en demi-finales. En bas du tableau, c’est un autre joueur américain qui est tête de série n°2 : John Isner (n°25), qui pourrait rencontrer en quarts son compatriote Tommy Paul (n°52). En demies, la machine à aces pourrait ensuite jouer un Français : Adrian Mannarino (n°34), tête de série n°3 du tournoi, qui aura sur son chemin l’Américain Frances Tiafoe (n°62), tête de série n°8. Il est d’ailleurs le seul joueur tricolore à avoir fait le déplacement aux États-Unis.

En ce qui concerne le tournoi d’Antalya, joué en Turquie sur dur extérieur, le plateau sera un peu plus relevé. En effet, l’Italien Matteo Berrettini (n°10) sera tête de série n°1, avec notamment le Kazakh Alexander Bublik (n°49), tête de série n°8, comme potentiel adversaire en quarts. Un Français se trouve également dans sa partie de tableau : Tristan Lamasine (n°271), qui débutera face au Biélorusse Egor Gerasimov (n°78). Tête de série n°3, l’Italien Fabio Fognini (n°17) pourrait retrouver son compatriote en demi-finales, s’il se défait avant de l’Allemand Jan-Lennard Struff (n°37), tête de série n°5. Les Tricolores Jérémy Chardy (n°72) et Hugo Grenier (n°255) se trouvent également dans ce quart du tableau. Tête de série n°2, le Belge David Goffin (n°16) a quant à lui hérité de son ami, le Français Pierre-Hugues Herbert (n°83), au premier tour. En quarts, il pourrait rencontrer le Serbe Miomir Kecmanovic (n°42), tête de série n°7. En demies, il pourrait ensuite retrouver l’Australien Alex de Minaur (n°23), tête de série n°4, voire le Géorgien Nikoloz Basilashvili (n°40), tête de série n°6.

Le coup d’envoi de ces deux tournois sera donc donné ce jeudi 7 janvier, et vous pourrez suivre les principaux résultats en direct sur notre compte Twitter, avec photos à l’appui dans la mesure du possible !

Crédit photo : @DelrayBeachOpen

À LIRE AUSSI :

Analyse du tableau du tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi, où Sofia Kenin est tête de série n°1

La saison 2021 sera-t-elle la dernière pour Jo-Wilfried Tsonga ?

3 réflexions au sujet de “Analyse des tableaux des tournois ATP 250 de Delray Beach et d’Antalya”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s