Analyses

Analyse du tableau du tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi, où Sofia Kenin est tête de série n°1

Ce mercredi, la saison 2021 sera officiellement lancée sur le circuit WTA ! En effet, le tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi débutera avec quatre membres du Top 10 sur la ligne de départ. Voici d’ailleurs une analyse du tirage au sort qui a eu lieu en ce début de semaine, afin de vous présenter ce à quoi vous devrez vous attendre si vous souhaitez suivre ce tournoi.


Tête de série n°1 du tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi, l’Américaine Sofia Kenin (n°4) aura fort à faire en ce début de saison. En effet, elle aura à ses côtés trois autres membres du Top 10 : l’Ukrainienne Elina Svitolina (n°5), la Tchèque Karolina Pliskova (n°6) et la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°10). Notez que les qualifications ont débuté ce mardi et que le tirage au sort du tableau principal a eu lieu ce lundi en fin de journée. Il a d’ailleurs réservé un premier tour piège à une joueuse tricolore : Kristina Mladenovic (n°50), qui aura fort à faire face à l’Espagnole Garbine Muguruza (n°15).

Les deux joueuses de trouvent d’ailleurs dans la partie haute du tableau, avec la 4ème mondiale. Muguruza et Kenin pourraient notamment se retrouver en quarts de finale, sachant que la joueuse espagnole a la Grecque Maria Sakkari (n°22) et l’Américaine Coco Gauff (n°48) sur son chemin. Dans l’autre quart de ce haut du tableau, on trouve Sabalenka, tête de série n°4, qui jouera la Slovène Polona Hercog (n°49) dès le premier tour. La Kazakhe Elena Rybakina (n°19) pourrait être son adversaire en quarts, mais elle aura également la Tchèque Karolina Muchova (n°27), la Tunisienne Ons Jabeur (n°31) et la Russe Daria Kasatkina (n°72) sur son chemin.

Dans le bas du tableau, c’est une autre joueuse tchèque qui devrait atteindre les quarts de finale : Karolina Pliskova (n°6), tête de série n°3. Elle débutera face à la Roumaine Sorana Cirstea (n°71) et retrouvera dans sa partie de tableau sa compatriote Marketa Vondrousova (n°21), tête de série n°8 (attention cependant à son premier tour, piège, face à Su-Wei Hsieh). Dans ce quart de tableau se trouve également l’Américaine Jennifer Brady (n°24), toujours dangereuse, et une étoile montante du tennis féminin, la Canadienne Leylah Fernandez (n°88). En bas du tableau, enfin, se trouve la tête de série n°2, Elina Svitolina. Elle rencontrera l’Américaine Jessica Pegula (n°63) pour ses débuts dans le tournoi, et pourrait retrouver la Française Fiona Ferro (n°42) sur son chemin au tour suivant. Dans sa partie de tableau, elle retrouverait la Belge Elise Mertens (n°20) en quarts, ou peut-être l’Estonienne Anett Kontaveit (n°23). Notez que Mertens n’aura pas un premier tour facile face à une autre joueuse tricolore : Alizé Cornet (n°53).

Le coup d’envoi du tournoi sera donc donné ce mercredi, et vous pourrez suivre les principaux résultats en direct sur notre compte Twitter, avec photos à l’appui grâce au compte du photographe Jimmie48 Photography !

Crédit photos : @JJlovesTennis

À LIRE AUSSI :

La saison 2021 sera-t-elle la dernière pour Jo-Wilfried Tsonga ?

Kyrgios, Tsitsipas, Cuevas : la solitude du joueur de tennis, mise en avant par la pandémie

2 réflexions au sujet de “Analyse du tableau du tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi, où Sofia Kenin est tête de série n°1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s