Reportages

Félix Auger-Aliassime a vécu une expérience inoubliable à la Rafa Nadal Academy

Le joueur canadien Felix Auger-Aliassime (n°21), âgé de 20 ans, a vécu une expérience forte pendant quelques jours. En effet, il a eu la chance de s’entraîner à Majorque, à la fameuse Rafa Nadal Academy. Récit de ces sessions qui, nous l’espérons pour lui, l’aideront à entamer la saison 2021 sous les meilleurs hospices.


De plus en plus de joueurs – et de joueuses, à l’instar de la Française Caroline Garcia (n°43) – s’entraînent à la Rafa Nadal Academy afin de se préparer au mieux pour le début d’une saison. Le dernier joueur à s’être rendu à Majorque a ainsi été le Canadien Félix Auger-Aliassime (n°21), qui espère faire enfin le grand saut en 2021 et remporter son tout premier titre sur le circuit ATP après avoir déjà manqué plusieurs occasions en finale. Le Canadien a donc décidé de se rendre en Espagne pour s’entraîner quelques jours à la Rafa Nadal Academy, sous les ordres d’un certain Toni Nadal, un homme qu’il admire beaucoup. Auger-Aliassime prétend d’ailleurs avoir beaucoup appris de l’oncle de Rafael Nadal (n°2) au cours de cette expérience. « C’était quelque chose de grand », a déclaré le joueur de 20 ans dans des propos relayés par les réseaux sociaux de l’académie. « Je n’ai pas eu l’occasion de parler à Toni et Rafa dans les tournois. L’avoir sur le court, partager le tennis avec lui et qu’il donne son avis sur divers aspects de mon jeu est génial. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu ici, pour partager cette expérience et avoir un peu plus de connaissances. Cela m’a beaucoup aidé jusqu’à présent et il m’a donné de très bons conseils. J’aime son éthique et sa mentalité. »

Il y a quelques semaines, des images de l’entraînement de Félix Auger-Aliassime à la Rafa Nadal Academy ont été dévoilée sur les réseaux sociaux, tout comme les entraînements d’autres joueurs comme le Finlandais Emil Ruusuvuori (n°86) ou l’Italien Lorenzo Sonego (n°33). Le joueur canadien semble être sorti très heureux des installations mises en place par le n°2 mondial. « Cette académie m’a beaucoup surpris, dans le bon sens du terme », a ajouté Auger-Aliassime. « J’ose dire que ça a été mieux que ce que j’imaginais. Je sens que tout le monde ici a une très bonne énergie, beaucoup de respect, d’engagement et surtout de passion pour le jeu. Pour moi, en tant que joueur professionnel, il y a tout ce dont j’ai besoin pour pouvoir m’entraîner, récupérer et m’amuser. » L’année 2020 a été très difficile pour tous les joueurs, à cause de la pandémie de Coronavirus. Avec près de six mois d’arrêt, tout le monde a été stoppé et impuissant pendant de longues semaines. « Cette année m’a appris qu’il y a des choses qui nous dépassent et je dois être fort et accepter les défis », a reconnue le 21ème joueur mondial. « Je sens que j’ai mûri en tant que personne et en tant que joueur de tennis. Je veux toujours gagner et tout faire correctement, mais quand je pense à l’avenir, tout ce que je veux, c’est devenir un meilleur joueur et réaliser tous mes rêves. »

Alors que la saison 2021 se profile à l’horizon, Félix Auger-Aliassime espère enfin pouvoir franchir une étape de plus et pouvoir à nouveau se battre pour remporter des titres. « Mes objectifs pour l’année prochaine sont de préparer chaque tournoi et d’essayer d’aller le plus loin possible », a-t-il conclu. « J’en suis à une étape en tant que joueur professionnel où je jouerai tous les tournois avec la seule intention de pouvoir les gagner. » Le jeune joueur canadien devrait démarrer la saison lors de l’ATP Cup, début février, après avoir observé la quarantaine de quatorze jours à Melbourne. Il enchaînera ensuite avec le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, à l’Australian Open, du 8 au 21 février prochain. Il aura à cœur d’y briller et de donner le meilleur de lui-même pour dépasser les huitièmes de finale en Grand Chelem.

Crédit photo : @felixtennis

À LIRE AUSSI :

Thanasi Kokkinakis, un retour attendu à l’Australian Open

Indian Wells absent de la suite du calendrier ATP, alors que Miami apparaît bien au programme

2 réflexions au sujet de “Félix Auger-Aliassime a vécu une expérience inoubliable à la Rafa Nadal Academy”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s