Infos

Indian Wells absent de la suite du calendrier ATP, alors que Miami apparaît bien au programme

L’ATP a dévoilé aux joueurs le calendrier pour les semaines 8 à 13 de la saison 2021, après l’Australian Open et avant la tournée sur terre battue du printemps. On peut voir que le Masters 1000 de Miami apparaît bien fin mars, alors que le Masters 1000 d’Indian Wells est absent de ce calendrier.


Ce mardi, nos confrères du quotidien L’Equipe ont dévoilé la suite du calendrier ATP pour la saison 2021, pour les semaines 8 à 13, tel qu’il a été présenté aux joueurs. Ainsi, on s’aperçoit tout de suite que le Masters 1000 d’Indian Wells n’apparaît pas au programme et tout semble indiquer qu’il sera annulé, même s’il reste la possibilité qu’il soit relocalisé après l’US Open. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué les organisateurs du tournoi sur leur compte Twitter, assurant qu’ils travaillent conjointement avec l’ATP et la WTA pour trouver une nouvelle date à leur tournoi afin qu’il ait lieu en 2021, après avoir déjà été annulé en 2020. En revanche, le Masters 1000 de Miami se disputera bien à ses dates initiales. Il sera même le premier tournoi de cette catégorie joué cette année, du 24 mars au 4 avril 2021.

Notez que l’ATP a conçu une mini tournée sud-américaine sur terre battue qui inclura trois tournois ATP 250 à Cordoba, Buenos Aires et Santiago du Chili, avec – comme nous l’avons déjà annoncé – l’annulation du tournoi ATP 500 de Rio. Au cours de ces mêmes semaines, on jouera également en salle en Europe. Ainsi, du 22 au 28 février auront lieu les tournois ATP 250 de Montpellier et de Cordoba. La semaine suivante, du 1er au 7 mars, se disputeront le tournoi ATP 500 de Rotterdam et le tournoi ATP 250 de Buenos Aires. Puis, la semaine du 8 au 14 mars, vous pourrez suivre en même temps trois tournois de catégorie ATP 250 : Marseille, Doha et Santiago du Chili. Enfin, du 15 au 21 mars, ce seront deux tournois ATP 500 qui seront au programme : Dubaï et Acapulco, disputé la même semaine.

Le mois de mars se terminera par le Masters 1000 de Miami, qui sera donc le premier de la saison. Il se jouera pendant 12 jours au total, en gardant sa date d’origine dans le calendrier (du 24 mars au 4 avril 2021). Après l’événement organisé en Floride – si la situation sanitaire le permet, ce pour quoi une bulle similaire à celle de New York est déjà en cours d’élaboration -, la tournée européenne sur terre battue devrait démarrer avec les tournois ATP 250 de Houston et de Marrakech.

Crédit photo : @MiamiOpen

À LIRE AUSSI :

Premier forfait en carrière pour Roger Federer à l’Australian Open, un retour à Rotterdam ou Dubaï ?

Coupable d’avoir parié sur des rencontres, l’Ouzbek Temur Ismailov suspendu pendant sept ans

2 réflexions au sujet de “Indian Wells absent de la suite du calendrier ATP, alors que Miami apparaît bien au programme”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s