Infos

Le calendrier ATP du premier trimestre 2021 se précise, avec l’Australian Open décalé en février

Rien n’a encore été officialisé par l’ATP. Cependant, selon plusieurs sources, le calendrier du premier trimestre de la saison 2021 aurait déjà pris forme. Certains tournois seront ainsi décalés, avec les dates de l’Australian Open qui ont été modifiées, alors que quelques tournois vont se voir mis sur le côté. Le tournoi ATP 500 de Rio est, d’ores et déjà, sûr d’être annulé.


En attendant l’annonce officielle que l’Australian Open ne se jouera pas mi-janvier mais bien du 8 au 21 février 2021, l’ATP n’a pas encore dévoilé son calendrier officiel pour les premiers mois de la saison 2021. Cependant, d’après plusieurs sources dont nos confrères du quotidien L’Equipe, nous savons déjà quel visage devrait avoir ce calendrier. Ainsi, comme on le sait déjà, le tournoi ATP 250 de Delray Beach, aux États-Unis, ouvrira la saison 2021 du 4 au 13 janvier prochain. Dès le 8 janvier, les qualifications pour l’Australian Open devraient également avoir lieu à Dubaï, le premier Grand Chelem de la saison devant se tenir du 8 au 21 février 2021. Une semaine avant, soit du 1er au 7 février, l’Australie devrait accueillir l’ATP Cup, qui ne peut pas se disputer avant, les joueurs devant respecter une quarantaine à partir du 15 janvier. Cependant, il pourrait y avoir une licence pour un nouveau tournoi, comme cela s’était passé en octobre dernier avec le tournoi ATP 250 de Cologne.

Et après l’Australian Open ? La semaine du 22 au 28 février, trois tournois devraient avoir lieu : les tournois ATP 250 de Montpellier et Cordoba, ainsi qu’un nouveau tournoi. Même chose la semaine suivante, du 1er au 7 mars : le tournoi ATP 500 de Rotterdam devrait avoir lieu, en même temps que le tournoi ATP 250 de Buenos Aires ainsi qu’un tout nouveau tournoi. La semaine suivante, du 8 au 14 mars, trois tournois devraient encore une fois avoir lieu : les tournois ATP 250 de Doha, Marseille et Santiago. Enfin, du 15 au 21 mars, deux tournois ATP 500 devraient se tenir : Dubaï et Acapulco. On voit qu’avec ce nouveau calendrier, plusieurs tournois manquent déjà à l’appel. Ils ont d’ores et déjà été annulés ou reportés en raison de la pandémie.

Ainsi, le Masters 1000 d‘Indian Wells, déjà annulé en 2020, va tenter d’obtenir un report. Les organisateurs du tournoi vont tenter de trouver une nouvelle date, dans un contexte sanitaire très compliqué aux États-Unis, tandis que les organisateurs souhaitaient une jauge minimale de 25 % de spectateurs pour se lancer. D’autres tournois, comme l’ATP 500 de Rio, savent déjà qu’ils devront annuler leur édition 2021. Quant aux autres tournois qui manquent à l’appel, tous des ATP 250, nous n’en savons pas plus pour l’instant. Ils obtiendront peut-être un report à d’autres dates, plus tard dans la saison. Il s’agit d’Auckland, Pune et New York. Quant au Masters 1000 de Miami, il devrait avoir lieu à la fin du mois de mars, quatre semaine après la fin de l’Australian Open. Il ne durera peut-être pas dix jours mais plutôt une semaine et pourrait donc bien avoir lieu la saison prochaine, contrairement à 2020.

Crédit photos : @TennisWorldit, @MiamiOpen

À LIRE AUSSI :

Arthur Fils, vainqueur de l’Orange Bowl, voit déjà grand : il veut remporter un Grand Chelem junior et un Futures

Elsa Jacquemot et Harold Mayot, n°1 mondiaux chez les Juniors

5 réflexions au sujet de “Le calendrier ATP du premier trimestre 2021 se précise, avec l’Australian Open décalé en février”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s