Interviews

Roger Federer rêve encore de remporter l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo

Au cours d’une récente interview, le Suisse Roger Federer (n°5) a de nouveau confessé qu’un de ses objectifs majeurs, pour son retour à la compétition en 2021, serait de remporter une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. En croisant les doigts pour que cette compétition qui manque encore au palmarès de l’Helvète puisse avoir lieu…


Il a beau avoir 39 ans, le Suisse Roger Federer (n°5) n’a pas perdu son appétit de gagner. Après une année 2020 à oublier, entre sa nouvelle opération au genou et le Coronavirus qui est venu perturber la saison, il se prépare déjà pour son grand retour sur les courts. Au cours de différentes interviews, l’homme aux vingt titres du Grand Chelem a déjà reconnu qu’il prenait toujours autant de plaisir à jouer et à s’entraîner. Ainsi qu’à voyager à travers le monde avec sa famille. Il ne fait aucun doute que le joueur suisse voudra remporter un nouveau titre en Grand Chelem pour ne pas rester à égalité avec Rafael Nadal (n°2). Cependant, Federer aura l’année prochaine un autre objectif en tête : la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo, un des seuls grands titres qui manque encore à son palmarès. On se rappelle qu’en 2016, il avait manqué les Jeux Olympiques de Rio, à cause déjà d’une blessure.

Roger Federer n’a disputé aucun match en Coupe Davis lors du dernier cycle olympique. En temps normal, pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques, il aurait dû suivre les règles et disputer au moins trois rencontres avec son pays, la Suisse. Par conséquent, le 5ème joueur mondial ne pourra jouer le tournoi olympique qu’en obtenant une wild card. Pour qu’un joueur reçoive cette invitation, il doit présenter un CV brillant dans la plus haute compétition par pays. Comme chacun le sait, Federer a remporté la Coupe Davis en 2014 et a participé à 27 rencontres avec son équipe nationale, avec un record de 52 victoires pour 18 défaites. Il est impossible que l‘ITF puisse rejeter la demande d’une des grandes légendes du sport, qui à Tokyo tentera d’enfin remporter le Saint Graal. C’est d’ailleurs un objectif qu’il n’a jamais caché, comme il l’a répété il y a peu lors d’une interview pour la télévision japonaise. « Un de mes objectifs pour cette année 2021 est de pouvoir jouer les Jeux Olympiques », a ainsi déclaré Roger Federer. « C’est sans aucun doute l’un de mes grands objectifs cette saison. J’attends ça avec impatience. Mirka aime vraiment le pays et sa culture, et mes enfants m’ont parlé du Japon à plusieurs reprises. Je suis très surpris de voir à quel point ma famille a aimé ce pays en si peu de temps. »

La première apparition de l’Helvète aux Jeux Olympiques a eu lieu à Sydney en 2000, il y a plus de vingt ans, où il avait terminé quatrième après avoir perdu le match pour la médaille de bronze contre le Français Arnaud Di Pasquale (7-6 [5], 6-7 [7], 6-3). Quatre ans plus tard, à Athènes, il était arrivé en tant que grand favori, mais le Tchèque Tomas Berdych l’avait éliminé dès le deuxième tour. À Pékin, en 2008, James Blake avait été son bourreau, en quarts de finale, même s’il s’était consolé en remportant l’or en double aux côtés de son compatriote Stan Wawrinka. Il semblait que Londres, en 2012, serait enfin son année, avec un tournoi olympique disputé sur gazon, à Wimbledon. Cependant, en finale, le Britannique Andy Murray l’avait battu (6-2, 6-1, 6-4). Ainsi, Roger Federer cherchera à remporter son premier titre olympique à Tokyo en 2021, pour peut-être conclure sa carrière exceptionnelle de la plus belle des façons.

Crédit photos : @le10sport, @norinchi_df

À LIRE AUSSI :

Linda Fruhvirtova, première joueuse née en 2005 à disputer une finale sur le circuit professionnel !

Quels chamboulements dans le calendrier pour le début de l’année 2021 ?

3 réflexions au sujet de “Roger Federer rêve encore de remporter l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s