Analyses

Linda Fruhvirtova, première joueuse née en 2005 à disputer une finale sur le circuit professionnel !

Au cours de l’été dernier, Brenda Fruhvirtova s’était fait remarquer en battant une joueuse du Top 100 lors d’une exhibition, à seulement 13 ans. Cette semaine, c’est sa grande sœur, Linda Fruhvirtova, qui fait son entrée dans la cour des grandes. Du haut de ses 15 ans, elle a disputé sa première finale sur le circuit ITF, en Tunisie.


L’été dernier, nous vous avions prévenus : dans les années à venir, il faudra s’habituer au nom porté par les soeurs tchèques Fruhvirtova, grâce à Linda (15 ans) et Brenda (13 ans) ! Ce dimanche, la plus âgée des deux, Linda Fruhvirtova (n°796), a disputé sa toute première finale sur le circuit professionnel, au tournoi ITF de Monastir (Tunisie, 15 000 $, dur etérieur). Malheureusement pour elle, malgré une belle bagarre (notamment dans le deuxième set), elle s’est inclinée face à la joueuse originaire de Biélorussie, Yuliya Hatouka (n°421), tête de série n°2, en trois sets 6-1, 5-7, 6-3.

Cependant, c’est une véritable performance, puisqu’aucune joueuse aussi jeune n’a encore eu un tel résultat. Notez d’ailleurs que sur son parcours, la joueuse tchèque a éliminé la Française Carole Monnet (n°460) en deux sets 6-4, 6-4 en demi-finales. Ce qui n’est pas rien, la joueuse tricolore étant tête de série n°3 et ayant remporté le titre dans ce même tournoi il y a une semaine ! Ce qui nous fait penser, une fois de plus, que l’on n’a pas fini d’entendre parler de cette jeune joueuse, qui avait fait ses débuts sur le circuit WTA en août dernier graĉe à une wild card obtenue au tournoi de Prague, sur terre battue. Si Linda Fruhvirtova avait perdu dès le premier tour contre sa compatriote Kristyna Pliskova (n°69), cela avait dû être une expérience forte pour cette adolescente encore en plein apprentissage.

Et même si elle n’a pas remporté le titre, Linda Fruhvirtova devrait bientôt faire à nouveau parler d’elle. Peut-être même dès 2021, année où elle fêtera ses 16 ans, le 1er mai. En effet, cela lui permettra de poursuivre sa progression plus régulièrement sur le circuit principal, autrement dit le circuit WTA. Elle bénéficiera certainement de quelques autres invitations et pourra se frotter aux meilleures joueuses mondiales, avec peut-être le même succès que sa petite soeur Brenda (qui avait battu une joueuse du Top 100 lors d’une exhibition, à seulement 13 ans !). Au risque de se répéter : retenez bien ce nom, il n’est peut-être pas facile à écrire mais on en reparlera, à coup sûr…

Crédit photos : @guillembaches, @JJlovesTennis

À LIRE AUSSI :

Quels chamboulements dans le calendrier pour le début de l’année 2021 ?

Alexander Zverev termine l’année 2020 en étant champion… des doubles fautes !

2 réflexions au sujet de “Linda Fruhvirtova, première joueuse née en 2005 à disputer une finale sur le circuit professionnel !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s