Infos

Il y aura un joueur français aux ATP Finals : Édouard Roger-Vasselin qualifié en double

En se qualifiant ce vendredi pour la finale du tournoi ATP 250 de Sofia, en double, le Français Édouard Roger-Vasselin a assuré une présence tricolore aux ATP Finals de Londres. Associé à l’Autrichien Jürgen Melzer, il feront donc partie des huit meilleures équipes de la saison 2020 à se rencontrer lors du tournoi des Maîtres.


Ce vendredi, Édouard Roger-Vasselin et son partenaire de double Jürgen Melzer se sont qualifiés pour la finale du tournoi ATP 250 de Sofia. Ils ont battu la paire composée du Croate Marin Cilic et du Bosnien Tomislav Brkic en deux sets 7-5, 6-4. Ainsi, ils ont validé leur billet pour les ATP Finals de Londres, qu’ils se disputaient en Bulgarie avec Jamie Murray et Neil Skupski. Ils devaient d’ailleurs disputer la finale face à la paire britannique mais… Aussitôt leur mission remplie, le Français et l’Autrichien ont pris le premier avion pour Londres, où les ATP Finals débuteront ce dimanche. Ils ne disputeront donc pas la finale en Bulgarie, laissant le titre aux Britanniques, qui devront se contenter de ce lot de consolation.

Après une participation en 2014 aux côtés de son compatriote Julien Benneteau, c’est ainsi la deuxième fois qu’Édouard Roger-Vasselin se qualifie pour les ATP Finals. Demi-finaliste à Dubaï, à Rome et à Bercy, la paire franco-autrichienne qu’il composé avec Jürgen Melzer avait remporté son premier titre, en octobre dernier, lors du tournoi ATP 500 de Saint-Pétersbourg.

Les autres équipes qualifiées sont Rajeev Ram / Joe Salisbury (vainqueurs de l’Australian Open), Mate Pavic / Bruno Soares (vainqueurs de l’US Open), Kevin Krawietz / Andreas Mies (vainqueurs de Roland-Garros), Marcel Granollers / Horacio Zeballos, Wesley Koolhof / Nikola Mektic, John Peers / Michael Venus et Lukasz Kubot / Marcelo Melo. Le tirage au sort aura lieu ce samedi à l’O2 Arena de Londres, après la finale du tournoi de Sofia.

Crédit photos : @sofiaopentennis, @atptour

4 réflexions au sujet de “Il y aura un joueur français aux ATP Finals : Édouard Roger-Vasselin qualifié en double”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s