Interviews

Roger Federer, concernant sa blessure : « Je suis sur la bonne voie »

Le joueur suisse Roger Federer (n°4), qui a mis fin à a saison 2020 pour se remettre d’une blessure récurrente à un genou, a donné de ses nouvelles à la presse de son pays ! Comme toutes ses sorties médiatiques, celle-ci a été scrutée avec attention, afin d’en savoir le plus possible sur son avenir tennistique. Ainsi, l’homme aux 20 titres du Grand chelem (à égalité désormais avec Rafael Nadal) a évoqué sa récupération, sans fixer de date pour sa réapparition sur le circuit professionnel.


Le Suisse Roger Federer (n°4), qui n’a plus rejoué sur le circuit professionnel depuis sa défaite en demi-finales de l’Australian Open en janvier dernier, a ainsi accordé une interview à Schweizer Illustrierte, où il a parlé de toute l’actualité du monde du tennis, mettant l’accent sur la récupération de son genou. Il a également avoué ne pas encore penser à une sa retraite dans un avenir proche. Le premier sujet de discussion a donc été la récupération de sa blessure au genou, qui avait subi une seconde opération en moins de quatre mois en juin dernier, alors que le monde du tennis était encore en pause forcée à cause de la pandémie de Coronavirus. « Je suis sur la bonne voie », a expliqué l’Helvète. « Je reviens progressivement, sans pression et en prenant mon temps. Je ne déciderai de revenir aux tournois que lorsque je serai à 100% physiquement. Il semble que je pourrais revenir pour l’Australian Open en 2021, même si ce n’est pas encore totalement confirmé. Je vais voir comment la reprise se déroulera dans les prochaines semaines. »

Concernant son retour à l’entraînement, il a été demandé au n°4 mondial actuel du classement ATP s’il parvenait toujours à s’entraîner avec la même intensité. « Je ne peux toujours pas m’entraîner sur le court pendant plus de deux heures », a-t-il répondu. « Je travaille actuellement sur mon endurance et ma force et la vérité est que je le fais sans aucune douleur. En principe, il n’y aura plus d’opérations. » Autre sujet qui a été mis sur la table avec Roger Federer, celui de sa relation avec le Serbe Novak Djokovic (n°1). Il lui a été demandé quand a été la dernière fois qu’il lui a parlé, ce à quoi le joueur suisse a répondu : « C’était il y a environ deux mois et demi. C’était pour parler de comment et quand nous recommencerions à jouer au tennis et quelles seraient les mesures que l’ATP mettrait en place contre le Coronavirus dans les tournois. Nous étions tous les deux au conseil des joueurs. Le jeu, la survie des tournois et des professionnels sont la clé. Il y a beaucoup de joueurs de tennis qui sans tennis ne peuvent pas payer leurs dépenses. »

Bien entendu, comme à quasiment chaque interview, Roger Federer, aujourd’hui âgé de 39 ans, n’a pu éviter la question de la retraite. « J’ai réfléchi à beaucoup d’idées, mais tant que je m’amuse et me sens compétitif sur le circuit, je continuerai à jouer au tennis », a-t-il déclaré. « Après, je me concentrerai sur ma famille, ma fondation et mes sponsors. Je suis très intéressé par les affaires mais je n’ai rien de définitif. Je ne veux pas encore planifier quoi que ce soit. » Quoiqu’il en soit, la retraite se rapproche peu à peu pour l’octuple vainqueur de Wimbledon, qui voudra peut-être faire une sorte de tour du monde des tournois avant de faire ses adieux au monde de la compétition professionnelle. « Je veux retourner dans de nombreux endroits où j’ai été », a expliqué le Suisse. « Je voudrais voyager en Asie et en Amérique du Sud. J’ai aimé le Mexique, le Chili et la Colombie et j’aimerais y retourner. J’imagine que je participerai à des matches d’exhibition, emmenant le tennis dans des endroits où ce sport n’est pas très connu. »

Crédit photos : @VogueParis, @DobleFaltaOk, @goitiatenis

À LIRE AUSSI :

Rolex Paris Masters – Novak Djokovic sera le grand absent à Bercy

Coronavirus – L’Australian Open déjà menacé d’annulation ? Craig Tiley veut à tout prix l’éviter…

4 réflexions au sujet de “Roger Federer, concernant sa blessure : « Je suis sur la bonne voie »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s