Analyses

Sorti d’entrée au tournoi ATP 250 de Cologne, Andy Murray inquiète…

Arès avoir perdu au premier tour du tournoi ATP de Cologne, qui se dispute en indoor en Allemagne, Andy Murray (n°115) était très mécontent de sa performance sur le court. Ce mardi, il a même fait quelques révélations inquiétantes, révélant qu’il s’éloigne de son style de jeu sans vraiment savoir pourquoi.


L’ombre du doute plane sur le Britannique Andy Murray (n°115) à chaque match qu’il dispute et ce qui semblait être un miracle médical et sportif il y a à peine un an, après son titre au tournoi ATP 250 d’Anvers, se transforme cette saison en une avancée inexorable vers la retraite. Les choses devront bien changer dans le jeu du joueur écossais s’il veut participer à de grands tournois avec certaines garanties. Il doit être très difficile pour un compétiteur comme lui d’accepter le mauvais niveau de jeu qu’il a montré ces dernières semaines. La victoire contre Alexander Zverev (n°7) au Masters 1000 de Cincinnati semblait être une oasis dans le désert et la mauvaise image donnée contre le Suisse Stan Wawrinka (n°18) à Roland-Garros et maintenant contre Fernando Verdasco (n°62) au tournoi ATP 250 de Cologne, ne fait que plonger l’ancien n°1 mondial dans un profond malaise. Ce mardi, en effet, pour son entrée en lice dans ce tournoi indoor créé suite à la crise sanitaire, le Britannique s’est incliné en deux sets 6-4, 6-4 au premier tour.

Ce qui a marqué quand on a vu l’Ecossais ce mardi soir, c’est qu’il s’est montré très lent dans ses mouvements latéraux, sans véritable plan tactique et, finalement, il semblait perdu sur le court. « C’était difficile de jouer ce match vu comme je me sentais aujourd’hui », a déclaré le 115ème joueur mondial dans des propos relayés par news24.com. « J’ai eu quelques opportunités, mais je n’ai pas bien servi. Sur ces types de terrains, il faut profiter des options de break et je ne les ai pas jouées correctement. Il était meilleur », a-t-il déclaré dans des mots collectés par news24 avant d’analyser votre jeu plus en détail. » Face à Verdasco, Murray a eu du mal à passer ses premières balles, puisqu’il a terminé la rencontre avec seulement 37% de points gagné sur celle-ci. Par ailleurs, il n’a pas réussi à convertir neuf de ses onze occasions de breaker le service adverse. « Je dois recommencer à jouer mon jeu sur le court, je me suis un peu éloigné de ça », a déclaré le Britannique en conférence de presse. « Je fais peut-être quelques erreurs de plus que d’habitude à cause de cela. » Il a également admis qu’il y a « beaucoup de choses » qu’il doit encore améliorer, décrivant sa performance comme une amélioration par rapport à ce qu’il avait produit à Roland-Garros. « J’ai besoin de m’entraîner, j’ai besoin de jouer des matches et physiquement je dois m’améliorer », a-t-il ajouté. « J’ai fait certaines choses un peu mieux, mais dans l’ensemble, ce n’était pas beaucoup mieux que ce match contre Wawrinka à Paris. C’est une surface sur laquelle je suis un peu plus à l’aise, ce qui m’a probablement aidé. Mais en ce qui concerne mon jeu, ce n’était pas beaucoup mieux. »


Le tournoi ATP 250 de Cologne est le quatrième tournoi d’Andy Murray cette saison, en raison de la pause de cinq mois liée à la COVID-19 et de son retour de blessure. Il compte actuellement trois victoires pour quatre défaites, son meilleur parcours étant un troisième tour au Masters 1000 de Cincinnati. C’est lors de ce tournoi qu’il avait battu Alexander Zverev, contre qui il aurait pu rejouer s’il avait battu Verdasco. Notez que ce tournoi disputé en indoor se jouera à huis clos à partir de ce mercredi, pour éviter toute propagation du virus. Mais ça, Murray n’en a cure, lui qui devra attendre la semaine prochaine et la deuxième édition de ce tournoi exceptionnel pour tenter de se rattraper et montrer du mieux.

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @T365Official

À LIRE AUSSI :

Le Shanghai Rolex Masters, un tournoi où Andy Murray et Novak Djokovic ont connu beaucoup de succès

Roland-Garros – Quelle a été la stratégie payante de Rafael Nadal pour étouffer Novak Djokovic en finale ?

2 réflexions au sujet de “Sorti d’entrée au tournoi ATP 250 de Cologne, Andy Murray inquiète…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s