Analyses

US Open – Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Grégoire Barrere menacés après le test positif au Coronavirus de Benoît Paire ?

Branle-bas de combat ce dimanche dans la bulle new-yorkaise, après la révélation du cas positif à la COVID-19 de Benoît Paire (n°22) ! Plusieurs joueurs français, qui ont été en contact avec l’Avignonnais, ont été sommés de rester confinés dans leur chambre, et ne savent toujours pas s’ils seront en mesure de disputer l’US Open…


Ce dimanche, les organisateurs de l’US Open ont confirmé la nouvelle, sans pour autant le nommer : un cas positif de Coronavirus a été détecté dans la bulle new-yorkaise. Grâce à nos confrères du quotidien L’Equipe, nous savons qu’il s’agit de Benoît Paire (n°22), qui a pourtant rejoint la bulle depuis le 18 août dernier. « Un joueur a été testé positif au Covid-19 à l’US Open et a été retiré du tournoi », ont ainsi écrit les organisateurs du tournoi dans un communiqué, précisant que « le joueur est asymptomatique. » Ainsi, l’Avignonnais a été mis à l’écart pour au moins dix jours, et son nom a été retiré du tableau de l’US Open au profit de l’Espagnol Marcel Granollers (n°151). Qu’en est-il des joueurs ayant été en contact avec Paire depuis leur arrivée à New York ?

Toujours selon les informations de L’Equipe, quatre joueurs ont été sommés de rester confinés dans leur chambre, en attendant d’en savoir plus. Il s’agit de Richard Gasquet (n°50), Adrian Mannarino (n°38), Grégoire Barrere (n°95) et Édouard Roger-Vasselin (engagé en double). Dans leur communiqué, les organisateurs de l’US Open ont précisé qu’une enquête était en cours ce dimanche pour rechercher les personnes en contact avec le joueur positif. Il s’agit de déterminer si « quelqu’un doit être mis en quarantaine pour 14 jours. » Mais alors, pourront-ils jouer ou non ? Ce lundi matin, ces joueurs sont toujours dans le flou.

Pour eux, il n’y a que deux cas de figure : soit ils seront mis en quarantaine, comme Benoît Paire, et seront ainsi privés de tournoi. Ce qui ferait trois joueurs tricolores en moins en simple et un en double, éliminé avec son partenaire. Soit ils sont négatifs à la COVID-19, et ils pourront jouer à Flushing Meadows. Ce qui semble pouvoir être encore le cas, leurs noms figurant toujours dans les tableaux auxquels ils sont inscrits. Alors que le Grand Chelem new-yorkais doit débuter ce lundi à partir de 17h, nous attendons d’en savoir plus sur le sort réservé à nos compatriotes.

Crédit photos : @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

Novak Djokovic et Vasek Pospisil créent un nouveau syndicat indépendant pour les joueurs, la PTPA

Naomi Osaka : « J’avais besoin d’élever la voix »

4 réflexions au sujet de “US Open – Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Grégoire Barrere menacés après le test positif au Coronavirus de Benoît Paire ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s