Reportages

Nike relance le look « Agassi », porté notamment par Félix Auger-Aliassime, Grigor Dimitrov ou Victoria Azarenka

Si vous avez regardé le tournoi de Cincinnati ce week-end, cela n’a pas pu vous échapper : les équipementiers ont tout fait pour se faire remarquer lors de la mini-tournée sur dur aux états-Unis ! Nous avons notamment remarqué la tenue haute en couleur de Diego Schwartzman (n°14), sponsorisé par Fila. Nike n’est pas en reste, puisque la marque à la virgule a voulu remettre au goût du jour le look d’Andre Agassi, un look qu’il arborait dans les années 1990…


Au début des années 1990, le joueur américain était aussi reconnu pour ses performances sportives que pour son look haut en couleur, avec ses longs cheveux, que ceux qui ont connu cette époque se souviennent. En cette année 2020 toute particulière, avec la compétition qui a repris ce week-end à New York pour le tournoi de Cincinnati, Nike a décidé de remettre au goût du jour le look du Kid de Las Vegas. Conséquence, la marque à la virgule a créé une collection directement inspirée par l’ancien n°1 mondial, pour honorer les 30 ans de la mythique collection Challenge Court. « Cela a commencé avec moi donnant mon opinion et Nike avait eu le sentiment d’être prêt à repousser les limites », a expliqué Agassi lui-même à propos des créations de 1990. « C’était une façon de dévoiler ce que je voulais communiquer. Cela était en grande partie lié à la phase de rébellion dans laquelle je me trouvais, tout ce qui a brisé l’idée de l’establishment était une grande motivation à l’époque. »

Résultat, les couleurs fluo étaient dominantes, avec un cuissard sous le short, ce que l’on a pu notamment retrouver sur la tenue portée à Cincinnati par le Canadien Félix Auger-Aliassime (n°20). Le jeune joueur s’était même préalablement échauffé avec le fameux polo avec le zip et le dos noir que portait Agassi durant l’été 1990 ! Notez que d’autres joueurs ont porté des vêtements de cette collection, à l’instar de Grigor Dimitrov (n°19), Taylor Fritz (n°24) ou encore Frances Tiafoe (n°81). Du côté des dames, nous avons pu voir Victoria Azarenka (n°59), Amanda Anisimova (n°28) et Sloane Stephens (n°37), notamment, arborer une version féminine de cette nouvelle collection, avec une prédominante de rose.

Mais revenons un peu en arrière… Andre Agassi, qui était considéré comme un prodige, a commencé sa relation avec Nike en 1988. « Cela rend hommage, vous savez, à une entreprise incroyable qui a rencontré un jeune enfant qui ne connaissait pas mieux, car cela était lié à ma propre identité et nous étions tous les deux prêts à le rechercher ensemble. Pour l’explorer et le communiquer », a déclaré l’ancien n°1 mondial à propos de son partenariat de plusieurs décennies avec Nike, dans une interview avec B/R Kicks. En 1990, Nike a créé la collection Challenge Court pour l’US Open. Ils ont ainsi choisi Andre Agassi pour incarner les couleurs vives et perturbatrices conformément à son attitude anti-establishment. Utilisant le denim et le spandex, ce qui avait paru choquant à l’époque, tout le design de cette collection signifiait donc quelque chose à l’époque pour Agassi. Une collection que vous pouvez donc admirer de nouveau, en même temps que vous profitez du retour du tennis sur les courts du Billie Jean King Tennis Center, où se déroule cette semaine le tournoi de Cincinnati, et où aura lieu l’US Open à partir du 31 août prochain.

Crédit photos : @CincyTennis, @miguelangeldaza, @tanukimusic

À LIRE AUSSI :

Kristina Mladenovic et Alizé Cornet tout sourire, Benoît Paire malade : à Cincinnati, le tennis s’est relancé

Noah Rubin: « Le monde du tennis est nul en ce moment »

5 réflexions au sujet de “Nike relance le look « Agassi », porté notamment par Félix Auger-Aliassime, Grigor Dimitrov ou Victoria Azarenka”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s