Interviews

Noah Rubin: « Le monde du tennis est nul en ce moment »

Toujours très critique envers le milieu du tennis, le joueur américain Noah Rubin (n°225) aurait voulu que la pause soit bénéfique pour voir un réel changement au sein des instances et de l’organisation du monde de la petite balle jaune. ce qui n’a pas été le cas lors des six derniers mois et que le joueur né à New York regrette amèrement.


L’Américain Noah Rubin (n°225) a récemment accordé une interview à un média sportif allemand, Spox. Il a notamment parlé des les affaires courantes du tennis, allant jusqu’à déclarer que pour lui, actuellement le monde du tennis est nul. Il a également avoué traverser une période difficile économiquement, sans espoir de pouvoir rejouer au tennis à court terme vu l’évolution de la pandémie de Coronavirus ces dernières semaines. Concernant la situation sanitaire et la façon dont il la vit depuis environ six mois, le joueur américain a déclaré : « Il y a eu des moments où je pensais que ce serait juste moi et le tennis. Petit à petit, on a vu que le panorama s’améliorait, mais il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi et surtout beaucoup de proches. J’ai beaucoup d’amis qui sont dévoués au département de la santé et ils m’ont dit des choses très difficiles. Ma réaction, c’est l’impuissance, car vous ne pouvez rien faire et c’est très triste. Il y a des gens qui ont beaucoup moins que moi. Pendant tout ce temps, j’ai appris à apprécier quelle chance j’ai d’avoir la vie que j’ai. »

Depuis le début de la pandémie, le joueur de 24 ans est resté aux États-Unis, un pays auquel il est très attaché. Il est donc bien placé pour parler de l’état de la situation liée au Coronavirus dans un des pays les plus touchés. « Je connais beaucoup, beaucoup de gens qui ont quitté la ville dans le seul but d’être aussi loin que possible des grandes sources du virus », a-t-il ainsi témoigné. « Beaucoup d’Américains aiment vivre à la périphérie des grandes villes mais d’un autre côté, il y a d’autres personnes qui résistent et restent en ville, en espérant qu’un jour nous pourrons reprendre une vie normale avec l’arrivée d’un vaccin. Nous ne laisserons pas cela nous abattre et nous resterons certainement ensemble jusqu’à ce que ce soit fini. » En ce qui concerne le tennis, Noah Rubin a évoqué la façon dont il a géré la pause forcée, tout en évoquant ses pans à court terme. « Quand le confinement a commencé, je ne m’entraînais pas du tout », a confessé le joueur américain. « Ensuite, je me suis entraîné un peu, sans trop en faire. J’ai toujours pris des pauses et pris les choses tranquillement pour ne pas me blesser. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’inconnu. De nombreux joueurs de tennis se sont entraînés très dur pour l’US Open et pour Roland-Garros, mais je ne suis pas dans le tableau. Les Challengers se jouent en Europe et je ne pense pas que je quitterai les États-Unis vu la situation en ce moment. Cela ne vaudrait pas la peine de risquer ma santé pour pouvoir jouer un Challenger en Europe. Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire de ma carrière à court terme. »

Enfin, l’Américain a profité de cet entretien pour évoquer sa situation financière qui, comme pour tout joueur classé au-delà du Top 100, a été rendue très difficile par la pandémie. « Je vis une situation un peu compliquée », a expliqué Noah Rubin. « Dieu merci, j’ai Behind the Raquet qui est un projet qui, bien qu’il n’apporte pas beaucoup d’avantages, me donne beaucoup de perspective sur l’avenir. J’ai aussi économisé un peu, mais j’imagine que beaucoup de joueurs de 29-30 ans qui font partie du Top 300 envisagent sérieusement de chercher un autre travail qu’ils pourraient combiner avec le tennis. Aujourd’hui, le tennis craint beaucoup. Nous avons perdu six mois. Nous sommes restés six mois allongés sur le canapé, sans faire absolument rien. Nous n’avons pas utilisé le temps pour développer le tennis et conduire le changement. Je n’ai aucun problème à dire que le tennis est dans un état effrayant. » On sait que Rubin est toujours très critique envers les instances, mais peut-on lui donner tort quand il tient des propos aussi durs ?

Crédit photos : @BBCSport, @OracleChallngrs, @Ubitennis

À LIRE AUSSI :

US Open – Le tennis sera aussi de retour en double, avec Nicolas Mahut mais sans les frères Bryan

Cincinnati – Djokovic dans la partie de tableau de Medvedev, Thiem avec Tsitsipas et Zverev

3 réflexions au sujet de “Noah Rubin: « Le monde du tennis est nul en ce moment »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s