Infos

US Open – Le tennis sera aussi de retour en double, avec Nicolas Mahut mais sans les frères Bryan

Plus qu’un jour à attendre avant le retour du tennis à New York, avec le tournoi de Cincinnati et l’US Open. Si nous connaissons désormais les tableaux de simple, le tirage au sort en double a également eu lieu. L’occasion pour nous de faire le point sur les paires de double présentes pour le Grand Chelem américain, qui s’échaufferont à l’occasion du tournoi de Cincinnati, ainsi que sur une absence notable.


Du côté de New York, le tennis va également reprendre en double, dans des conditions aussi particulières que pour le simple. L’occasion de revoir le Français Nicolas Mahut sur un court de tennis, mais pas avec son partenaire habituel, Pierre-Hugues Herbert, resté en France pour la naissance de son premier enfant à venir. Ainsi, l’Angevin fera équipe avec l’Allemand Jan-Lennard Struff à la fois pour le Masters 1000 de Cincinnati et pour l’US Open. Une autre paire 100% tricolore sera à suivre : Jérémy Chardy et Fabrice Martin, qui avaient atteint la finale à Roland-Garros l’année dernière. Enfin, Edouard Roger-Vasselin sera lui aussi de la partie, faisant équipe avec l’Autrichien Jurgen Melzer. Têtes de série n°1, les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah feront tout pour conserver leur titre à Flushing Meadows. Lukazs Kubot et Marcelo Melo, têtes de série n°2, seront eux aussi en quête d’un gros titre, tout comme Rajeev Ram et Joe Salisbury, têtes de série n°3. Ces derniers avaient remporté le titre en janvier dernier lors de l’Australian Open.

Notez que plusieurs grosses pointures de simple évolueront également en double à Cincinnati : Novak Djokovic, qui fera équipe avec son compatriote Filip Krajinovic ; le Canadien Félix Auger-Aliassime, qui jouera aux côtés de Milos Raonic ; son compatriote Denis Shapovalov, qui fera équipe avec Rohan Bopanna ; ou encore Alexander Zverev, qui jouera aux côtés de l’Allemand Tim Puetz. En revanche, on note une absence notable : celle des frères Bryan. En fin d’année dernière, Bob Bryan et Mike Bryan avaient annoncés qu’à bientôt 42 ans, ils souhaitaient prendre leur retraite lors de l’US Open, devant leurs fans américains. Mais en l’absence de public à New York et dans les conditions sanitaires que l’on connaît, les jumeaux ont préféré renoncer à disputer leur Grand Chelem à domicile. Cela veut-il dire qu’on ne les reverra plus sur un court de tennis en compétition ? Rien n’est moins sûr et peut-être qu’ils remettront le couvert pour se donner la possibilité de dire au revoir à leurs fans, à l’US Open, en 2021.

Du côté des dames, Kristina Mladenovic fera bel et bien son retour en double, en tant que tête de série n°1 aux côtés de sa partenaire hongroise, Timea Babos. Tenantes du titre à l’US Open, la Belge Elise Mertens et la Biélorusse Aryna Sabalenka seront de nouveau réunies. « Je l’ai vue plusieurs fois de loin. Je n’ai pas joué en double depuis six mois, donc ça va être vraiment intéressant pour moi de voir comment je peux m’adapter », a déclaré la joueuse belge à Tennis Channel. Notez par ailleurs que l’Américaine Sofia Kenin, vainqueur en simple de l’Australian Open en janvier dernier, fera équipe avec la Biélorusse Victoria Azarenka alors que les deux meilleures joueuses de double, Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova, seront absentes à New York. enfin, la Belge Kim Clijsters a obtenu une wild card en simple et en double pour l’US Open, et elle fera équipe avec la jeune américaine Hailey Baptiste, âgée de 18 ans, pour son premier tournoi WTA en double depuis huit ans.

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @AustralianOpen, @ChannelNewsAsia, @thefield_in

À LIRE AUSSI :

Cincinnati – Djokovic dans la partie de tableau de Medvedev, Thiem avec Tsitsipas et Zverev

Guido Pella et Hugo Dellien mis en quarantaine à New York et privés du tournoi de Cincinnati !

4 réflexions au sujet de “US Open – Le tennis sera aussi de retour en double, avec Nicolas Mahut mais sans les frères Bryan”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s