Infos

Guido Pella et Hugo Dellien mis en quarantaine à New York et privés du tournoi de Cincinnati !

Après que le préparateur physique de Guido Pella (n°35), Juan Manuel Galvan, a été testé positif au Coronavirus, le joueur argentin, ainsi que Hugo Dellien (n°94), qui aurait été en contact avec lui, ont été mis en quarantaine pendant 14 jours dans la bulle new-yorkaise. Par conséquent, ils vont manquer le Masters 1000 de Cincinnati et sont incertains pour l’US Open.


L’information est tombée comme une bombe il y a quelques heures à New York. Nous savions déjà qu’une personne avait été testée positif au COVID-19, sans connaître son identité mais tout en sachant qu’il ne s’agissait pas d’un joueur. Si l’USTA n’a pas voulu révéler le nom de la personne contaminé, le joueur argentin Guido Pella (n°35) s’en est chargé sur son compte Instagram. Le joueur de 30 ans a ainsi déclaré : « Malheureusement, je dois vous annoncer le cas positif de mon préparateur physique, Juan Manuel Galvan. En raison du contact étroit que nous avons eu la semaine dernière à Miami, et du contact que mon entraîneur José Acasuso a eu avec lui dans l’avion et dans la chambre, nous devons nous mettre tous les deux en isolement pendant deux semaines. Les deux tests, celui de José (Acasuso, son entraîneur, ndlr) et le mien ont été négatifs, nous nous sentons bien, nous ne ressentons aucun symptôme. Juan Manuel Galvan est également asymptomatique mais malheureusement le tournoi m’a exclu du tableau. La procédure désormais va être de faire des tests réguliers, le prochain dans deux jours pour voir si je reste négatif ou si je deviens positif et voir aussi si j’ai des symptômes. C’est malheureux pour moi mais je n’ai pas d’autre choix que de faire tout ce qui est possible pour passer rapidement ces deux semaines et voir si nous pouvons jouer à l’US Open. »

Il s’agit donc de Juan Manuel Galvan, le préparateur physique de Pella, qui a apparemment également été en lien avec le joueur bolivien Hugo Dellien (n°94). Bien que les deux joueurs ne partagent pas de chambre à New York, ils restent proches puisqu’ils ont travaillé ensemble pendant deux semaines à Miami pour préparer le Masters 1000 de Cincinnati et l’US Open. Par conséquent, cela a poussé l’organisation des deux tournois américains à demander la mise en quarantaine de Pella et Dellien, qui ont pourtant été testés avec un résultat négatif, pendant 14 jours. Ils manqueront donc le Masters 1000 de Cincinnati, dont les qualifications débutent ce jeudi, et sont incertains pour l’US Open. quand bien même ils pourront jouer le Grand Chelem new-yorkais, ils n’auront pas pu s’entraîner pendant deux semaines.

Suite à cette disqualification, il y a eu du mouvement du côté des joueurs masculins. En effet, dans le groupe de discussion entretenu par ces derniers, Novak Djokovic (n°1) et de nombreux joueurs sud-américains ont laissé parler leur colère et ont évoqué la possibilité d’un boycott. Car ils ne sont pas d’accord avec la mise en quarantaine de Guido Pella et Hugo Dellien. Ils reprochent ainsi aux organisateurs de ne pas appliquer le règlement qui prévoyait une exclusion d’un joueur seulement si un cas positif était signalé dans la même chambre. Or, Galvan est dans la chambre avec l’entraîneur de Pella, pas du joueur lui-même. De son côté, le joueur serbe récolte depuis ce mercredi des signature pour présenter une lettre à l’USTA dans laquelle il va demander à ce que les deux joueurs puissent réintégrer le tableau à Cincinnati. Ce qui semble impossible, considérant le fait que deux autres joueurs ont déjà pris leur place dans ce tableau et que la phase de qualifications doit débuter ce jeudi à partir de 17h. Quelques jours seulement avant la reprise officielle du tennis à New York, il y a du mouvement et cette affaire n’est pas encore terminée…

Crédit photo : @DriveCruzado

À LIRE AUSSI :

Roger Federer, maître de Cincinnati loin devant Mats Wilander, Pete Sampras et Andre Agassi

Borna Coric : « Maintenant, je suis prêt à repartir »

8 réflexions au sujet de “Guido Pella et Hugo Dellien mis en quarantaine à New York et privés du tournoi de Cincinnati !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s