Interviews

Petra Kvitova : « Je ne peux pas me permettre de manquer un Grand Chelem »

À cause de la pandémie de Coronavirus, la joueuse tchèque Petra Kvitova (n°12) a reconnu avoir pensé faire l’impasse sur l’US Open, qui doit démarrer le 31 août prochain. Seulement, à 30 ans, elle pense ne peut plus pouvoir se permettre de manquer une occasion de remporter un nouveau titre en Grand Chelem.


La Tchèque Petra Kvitova (n°12) a accordé ce mardi une interview à la télévision tchèque, au cours de laquelle elle a confirmé sa présence à l’US Open (31 août-11 septembre), malgré le fait que, ces derniers jours, cette présence à New York semblait exclue. Si elle a confirmé qu’elle participerait bien au Grand Chelem new-yorkais, la joueuse née à Bilovec a avoué avoir eu de nombreux doutes en raison des derniers événements liés à la pandémie de Coronavirus aux États-Unis. « J’avais beaucoup de doutes sur l’opportunité de jouer ou non à l’US Open en raison de la situation actuelle aux États-Unis », a ainsi reconnu la 12ème joueuse mondiale au classement WTA à travers des propos recueillis par UbiTennis. « J’ai réalisé que je suis dans les dernières années de ma carrière professionnelle et que je ne peux pas me permettre de manquer un Grand Chelem. J’ai donc décidé de jouer à Cincinnati, à l’US Open et aussi à Roland-Garros. Avant, il semblait qu’ils ne nous laisseraient pas voyager avec qui que ce soit vers le continent américain, mais il semble que les choses aient changé. Ils nous ont permis de voyager avec un coach et un physiothérapeute. Je ne suis pas une joueuse qui a besoin de beaucoup de monde autour d’elle. Probablement que pour les hommes, c’est plus inconfortable car ils ont tendance à avoir beaucoup de monde dans leur équipe. »

Par ailleurs, jouer des matches officiels semble avoir beaucoup manqué à Petra Kvitova. « Il y aura beaucoup de nervosité en voyageant là-bas et en arrivant les premiers jours dans les installations, mais il faut rester calme », a ajouté la joueuse tchèque. « Je voudrais déjà rentrer sur le court et jouer. Cela fait longtemps que je n’ai pas éprouvé ces sensations après plusieurs mois sans pouvoir jouer. Le tennis me manque beaucoup. Ce sera sympa de se battre à nouveau. »

Enfin, la Tchèque de 30 ans a évoqué sa main gauche, qui avait été blessée il y a plusieurs mois après une agression d’un voleur qui était entré chez elle par effraction. Lors de l’exhibition de Berlin, en Allemagne, Petra Kvitova semble avoir ressenti une certaine gêne dans sa main gauche. « Pour le moment, tout va bien et heureusement ma main ne me fait pas beaucoup mal », a-t-elle expliqué. « Je prends bien soin de moi pour que ça dure. J’ai joué un match sur terre battue et après le match j’ai ressenti une très forte douleur. Après cela, j’ai décidé de ne plus jouer sur terre battue et de continuer à me préparer sur dur, puisque les premiers tournois du calendrier se dérouleront sur cette surface. » Double vainqueur de Wimbledon, la joueuse tchèque sera-t-elle en mesure de profiter de cette longue pause pour revenir en pleine forme et ajouter un troisième titre du Grand Chelem à sa collection ?

Crédit photos : @JJLovesTennis

À LIRE AUSSI :

De Montréal à Toronto, d’Ivan Lendl à Rafael Nadal, revivez les grands classiques de la Rogers Cup

ATP Challenger – Stan Wawrinka et Pierre-Hugues Herbert reprendront sur terre battue à Prague dans une semaine

5 réflexions au sujet de “Petra Kvitova : « Je ne peux pas me permettre de manquer un Grand Chelem »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s