Infos

US Open – Le membres du Top 20 masculin menacent de ne pas jouer sans garantie pour la tournée européenne

Selon des informations du quotidien espagnol Marca, les joueurs, l’ATP et l’USTA ont eu une réunion d’urgence ce jeudi soir concernant la tenue de l’US Open. Les joueurs ne savent pas s’ils doivent se rendre à New York, sans savoir s’ils seront mis en quarantaine ou non à leur retour en Europe, où ils doivent ensuite jouer sur terre battue au mois de septembre.


L’USTA (la fédération américaine, ndlr) et l’ATP ont donc tenu une réunion d’urgence ce jeudi, pour aborder les condition de la tenue des tournois de Cincinnati et de l’US Open. La question qui met le doute aux joueurs étant celle de la mise en quarantaine à leur retour en Europe, qui pourrait les empêcher de disputer sereinement la mini-tournée sur terre battue que l’ATP a pu mettre en place avant Roland-Garros, prévu à partir du 27 septembre. Bien que le Mutua Madrid Open ait été annulé, il reste le tournoi ATP 250 de Kitzbühel et le Masters 1000 de Rome, où les meilleurs joueurs comptent bien jouer pour préparer le Grand Chelem parisien et le retour sur l’ocre. En effet, l’Italie oblige toutes les personnes qui viennent d’un pays autre que ceux de l’Union européenne à passer par une quarantaine afin d’éviter d’éventuelles flambées dans un pays qui a été l’un des plus touchés par la pandémie.

Dimanche dernier, le Serbe Novak Djokovic (n°1) avait déjà indiqué lors d’un chat avec d’autres joueurs de tennis qu’il allait exiger des solutions quant à cette mise en quarantaine au retour en Europe après la mini-tournée américaine. Les meilleurs joueurs, emmenés donc par Djokovic lui-même, sont très fermes sur ce point et le Top 20 ne voit pas claire l’idée de se rendre à l’US Open s’il n’y a aucune garantie qu’ils pourront participer sans problème à la tournée européenne sur terre battue. Après les forfaits de joueurs de renom tels que Roger Federer (n°4), Rafael Nadal (n°2), Stan Wawrinka (n°16), Nick Kyrgios (n°40) ou encore Ashleigh Barty (n°1) et Elina Svitolina (n°5) chez les dames, beaucoup de joueurs ont encore des doutes sur l’opportunité de s’envoler pour les États-Unis vu l’évolution de la situation sanitaire.

Si une déclaration officielle des organisateurs de l’US Open et de l’ATP n’était pas publiée dans les prochains jours, nous pourrions vivre quelque chose de totalement inédit, à savoir un Grand Chelem de grande envergure comme l’US Open sans la participation d’aucun des membres du Top 20. Le tournoi perdrait sans aucun doute tout son prestige et son attrait, tant pour les autres joueurs que pour le public. Enfin, dans les coulisses du circuit masculin, le nouveau point du protocole mis à jour mardi dernier, selon lequel un joueur sera éliminé à Cincinnati ou à l’US Open si un membre de son équipe est infecté par le Coronavirus, n’a pas non plus été très apprécié.

Crédit photos : @usopen

À LIRE AUSSI :

Quand Gilles Simon analyse les bénéfices de la longue pause forcée due au Coronavirus…

Rafael Nadal : « Je ne sais pas si je jouerais à Rome ou non après l’annulation de Madrid »

4 réflexions au sujet de “US Open – Le membres du Top 20 masculin menacent de ne pas jouer sans garantie pour la tournée européenne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s