Infos

À l’US Open, les juges de ligne seront remplacés par le Hawk-Eye pour limiter les présences sur le court

Ce lundi, le New York Times a annoncé que le Hawk-Eye, autrement l’arbitrage automatique, remplacerait les juges de lignes sur tous les courts de l’US Open, sauf les deux plus grands. Le but affiché est de réduire le nombre de personnes présentes sur place durant la pandémie de Coronavirus.


Cette année, s’il a bel et bien lieu à partir du 31 août prochain, l’US Open aura vraiment un goût spécial. Après les polémiques autour de la tenue ou non du Grand Chelem new-yorkais, une nouvelle et tombée ce lundi : il n’y aura pas de juges de ligne sur les courts annexes du Billie Jean King Tennis Center, afin de limiter le nombre de personnes présentes sur le site. À la place, ce seront des machines qui indiqueront aux joueuses et aux joueurs si leurs balles sont dans ou hors du court. Le Hawk-Eye permanent a ainsi été testé lors du World Team Tennis, une exhibition par équipes disputée aux États-Unis, mais aussi lors des Next Gen ATP Finals depuis leur création. Selon le New York Times, les juges de ligne seront donc remplacés par un arbitrage automatisé sur tous les courts de Flushing Meadows, sauf les deux principaux : le Stadium Arthur Ashe et le Stadium Louis Armstrong. Cela permettra de réduire le nombre de personnes travaillant pour le tournoi de 350 à 100 personnes, ce qui n’est pas rien par les temps qui courent. Notez que le Hawk-Eye est habituellement utilisé sur les balles litigieuses, pour conforter les joueuses et les joueurs dans leur position ou pour aller à leur encontre.

Ainsi, durant toute la quinzaine de l’US Open, les voix humaines seront remplacées par des voix électroniques. Les joueurs devront rapidement s’y faire, même s’il s’agira de voix pré-enregistrées. Ces voix masculines et féminines, proches de voix réelles, ont d’ailleurs été testées lors du World Team Tennis de l’autre côté de l’Atlantique. « Pour nous, il était important d’avoir une voix humaine (électronique) qui continue de prononcer ‘out’, plutôt que d’envoyer un simple son », a décrit James Japhet, le directeur général de Hawk-Eye North America, cité par le New York Times« Nous souhaitons nous assurer que les sensations du sport ne changent pas. » Les courts annexes de l’US Open n’auront donc qu’un arbitre de chaise, qui donnera le score après que le Hawk-Eye Live aura fait son appel et qui se concentrera davantage sur le contrôle du comportement des joueurs et du rythme de jeu. Par ailleurs, les arbitres ne seront pas autorisés à annuler le jugement des machines, ne prenant le relais que si le système tombe en panne pendant un point. Si le système audio venait à rencontrer des problèmes, une lumière attachée à la chaise de l’arbitre indiquerait toujours quand le Hawk-Eye détermine qu’une balle est sortie des limites du court.

James Japhet a également déclaré qu’il s’attend à une augmentation significative de l’utilisation du Hawk-Eye Live au cours des deux prochaines années, en partie à cause de la pandémie et de la précision du système, mais aussi à cause de l’économie. Bien que le fonctionnement du système coûte cher avec ses 18 caméras, il est également coûteux d’héberger, nourrir, assurer le transport et payer le salaire quotidien de centaines de juges de ligne. Ce système, qui n’est pas entièrement parfait, sera également utilisé lors du tournoi de Cincinnati, qui se déroulera à New York juste avant l’US Open conjointement sur les circuits ATP et WTA. Enfin, notez que le Grand Chelem américain avait été, en 2006, le premier tournoi du Grand Chelem à introduire le Hawk Eye.

Crédit photos : @usopen, @nypost

À LIRE AUSSI :

Interrogé sur la polémique de l’Adria Tour, Alexander Zverev dit « au revoir », se lève et part…

Coronavirus – Nick Kyrgios renonce à l’US Open et à ce qu’il reste de la saison 2020

10 réflexions au sujet de “À l’US Open, les juges de ligne seront remplacés par le Hawk-Eye pour limiter les présences sur le court”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s