Infos

Coronavirus – Nick Kyrgios renonce à l’US Open et à ce qu’il reste de la saison 2020

Le joueur australien Nick Kyrgios (n°40) a annoncé via une vidéo postée sur Twitter que sa saison était d’ores et déjà terminée. Il ne sera disputera aucun tournoi aux États-Unis et sera donc absent de l’US Open. Tout comme pour ce qu’il reste de la saison 2020.


Après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, l’Australien Nick Kyrgios (n°40) a donc annoncé qu’il n’irait pas aux États-Unis pour disputer l’US Open. En cause, la situation sanitaire toujours critique avec la présence du Coronavirus, qui ne faiblit que trop peu. « Je ne jouerai pas cette année à l’US Open », a-t-il ainsi déclaré dans une vidéo de près de deux minutes diffusée sur Twitter. « Cela me fait mal au fond… Mais je fais cela pour les gens, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d’Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous. » Dans son message, Kyrgios n’a pas voulu critiquer l’USTA, la fédération américaine. « Si les joueurs veulent aller à New York et jouer, c’est leur décision », a-t-il ainsi ajouté. « Tant que nous nous comportons tous correctement et en toute sécurité, il n’y aura aucun problème. Je parle pour ce serveur qui n’a pas de voix, pour les nettoyeurs, pour ceux qui nettoient et désinfectent les vestiaires. Ce sont les gens qui ont besoin du tennis, qui doivent retrouver leur travail avant tout. »

Sans pour autant les nommer, le joueur australien s’en est également pris aux joueurs qu’il qualifie d’égoïstes. « Vous devez agir dans l’intérêt de l’autre et travailler ensemble, vous ne pouvez pas danser sur des tables et faire de l’argent pour vous frayer un chemin à travers l’Europe ou essayer de gagner rapidement de l’argent en organisant une exhibition. » On voit que Nick Kyrgios en remet une couche sur Novak Djokovic (n°1), testé positif durant son exhibition, l’Adria Tour. Mais aussi Alexander Zverev (n°7), qui n’a pas respecté sa mise en quarantaine de quatorze jours après avoir participé à la même exhibition. Kyrgios leur a demandé de ne pas penser qu’à eux, ajoutant dans son message vidéo : « C’est de cela qu’il s’agit avec ce virus, il ne se soucie pas de votre classement mondial ou de votre argent, agissez de manière responsable. À ces joueurs, je dis bonne chance. Vous jouez à vos risques et périls et cela ne me pose aucun problème.« 

Quoiqu’il en soit, nous ne reverrons pas le bad boy du tennis sur un court d’ici la fin de l’année 2020. Quand on connaît son aversion pour la terre battue, on le voit mal voyager en Europe alors qu’il ne fera pas le déplacement aux États-Unis dans quelques semaines seulement. Notez que comme lui, sa compatriote Ashleigh Barty (n°1) a également renoncé cette semaine à participer à l’US Open.

Crédit photos : @ladh, @LesoirSports

À LIRE AUSSI :

Le Mutua Madrid Open menacé d’annulation : Ion Tiriac, son propriétaire, prendra la décision finale

Engagée au tournoi WTA de Palerme, Chloé Paquet raconte le premier tournoi de l’ère Covid-19…

8 réflexions au sujet de “Coronavirus – Nick Kyrgios renonce à l’US Open et à ce qu’il reste de la saison 2020”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s