Analyses

Corentin Denolly : « Les médias sont mieux informés que nous »

De retour à la compétition lors du Challenge Elite FFT, Corentin Denolly (n°326) a passé du bon temps dans le Sud de la France. Comme beaucoup d’autres joueurs, il n’avait plus goûté à la compétition depuis mars dernier, autant dire une éternité. Ce qui ne l’a pas empêché de fustiger le milieu du tennis, estimant que les médias sont mieux informés que les joueurs concernant les conditions d’une reprise qui se rapproche sans pour autant être sûre à 100%.


Le Français Corentin Denolly (n°326) a largement apprécié son retour à la compétition lors du Challenge Elite FFT, disputé pendant trois semaines dans le Sud de la France, de Nice à Villeneuve-Loubet en passant par Cannes. Il a d’ailleurs insisté sur le fait que chaque joueur a fait de son mieux durant cet événement et que personne ne l’a traité comme une simple exhibition. Denolly y a notamment fait sa première apparition en compétition depuis le mois de mars dernier. Le joueur français de 23 ans a notamment atteint les demi-finales de la première édition du Challenge Elite FFT, disputée à Nice, ne perdant que face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert (n°71). « J’ai adoré. Finalement, nous avons tous pu nous rencontrer et frapper la balle. Même si les niveaux de jeu étaient différents selon la préparation physique que chacun s’était imposé pendant la pause, personne n’a abandonné un match, un point. L’ambiance était géniale et la FFT a fait un travail remarquable », avait déclaré Denolly dans des propos relayés par nos confrères de We Love Tennis.

Classé 289ème mondial à son meilleur, Corentin Denolly a remporté des victoires solides, notamment face à Antoine Escoffier (n°380), Maxime Janvier (n°191) et Nicolas Mahut (n°213). Lors de la deuxième semaine du Challenge Elite FFT, le Tricolore a battu Mathias Bourgue (n°255), avant de perdre contre Ugo Humbert (n°42), le joueur le mieux classé lors de la semaine passée à Cannes. Une semaine après, Denolly est apparu aux European Tennis Series, où il a remporté chacun des quatre matchs qu’il a joués. Le jeune français était satisfait du niveau de jeu qu’il a produit lors de ses premiers matchs depuis le mois de mars. « J’ai beaucoup travaillé pendant la pause forcée, donc je savais que j’étais fort », a-t-il notamment commenté. « Je suis content de ce que j’ai produit. Maintenant, je ne sais pas vraiment quel sera mon emploi du temps. Je dois être patient. Les tournois Futures arrivent au compte-gouttes, et le niveau des quelques Challengers qui auront lieu sera trop élevé pour mon classement actuel. »

Enfin, Corentin Denolly s’est exprimé sur la façon dont les joueurs sont tenus au courant des nouvelles concernant les différentes compétitions ou annulations qui ont pu avoir lieu depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Il a notamment regretté de régulièrement découvrir les nouvelles concernant la reprise de la saison via les réseaux sociaux, et notamment Twitter. « Franchement, au début, c’était parfait », a constaté le joueur. « On recevait des mails, c’était régulier et précis. Aujourd’hui ce n’est pas pareil. On a l’impression qu’il faut s’informer, que les médias sont mieux informés que nous. Ça reste incroyable, je ne trouve pas ça normal. » Sur ce point, Denolly rejoint ainsi l’Argentin Diego Schwartzman (n°13), qui s’était exprimé avec un peu plus de véhémence sur ce sujet brûlant.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

L’Atlanta Open, première étape des US Open Series où le nom de John Isner règne en maître

Grigor Dimitrov : « J’ai perdu trois kilos. J’étais K.-O. J’ai perdu beaucoup de choses »

2 réflexions au sujet de “Corentin Denolly : « Les médias sont mieux informés que nous »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s