Infos

Roger Federer de retour pour l’Australian Open en 2021, avec un tournoi disputé avant Melbourne ?

Severin Luthi, l’entraîneur du joueur suisse Roger Federer (n°4), a révélé la date à laquelle son poulain reprendra l’entraînement sur un court après sa nouvelle opération du genou. Par ailleurs, il a évoqué son retour pour le début de la saison 2021, à travers son plan de reprise de la compétition.


Nous en parlions il y a quelques jours, Severin Luthi est plus qu’un entraîneur pour Roger Federer (n°4). Il est très proche de la légende suisse depuis de nombreuses années, ce qui lui permet d’en savoir plus sur son retour à la compétition, prévu pour 2021 après une nouvelle opération au genou. Pour nos confrères suisses de RTN, le coach de l’homme aux 20 titres du Grand Chelem s’est ainsi confié. Il a évoqué le plan d’entraînement pour le retour de Federer à la compétition, confirmant la volonté du joueur d’être présent à l’Australian Open en 2021, et de jouer également un tournoi de préparation avant le Grand Chelem australien.

Ainsi, au cours d’un entretien réalisé à Bienne, où une compétition entre joueuses suisses – dont Martina Hingis et Patty Schnyder – avait lieu, Severin Luthi n’a pas eu la langue dans sa poche concernant la situation actuelle de Roger Federer. « Roger va très bien et la vérité est que cela ne me surprend pas car tout au long de sa vie, il a montré un état d’esprit incroyablement positif et est sorti plus fort de chaque adversité. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement raquette en main », a-t-il révélé en toute transparence. Opéré à deux reprises au genou droit, Roger Federer, bientôt 39 ans, ne rejouera pas en 2020 même dans le cas où ses progrès dépasseraient les pronostics les plus optimistes. « Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger reviendra pour l’Australian Open en 2021 s’il a lieu », a assuré son éternel compagnon. « Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne. »

Toujours honnête et sincère, Severin Luthi s’est même exprimé sur la situation actuelle vécue par le tennis, avec une saison 2020 forcément très particulière. « Il y a deux mois, j’étais prêt à parier que la saison 2020 était terminée », a-t-il avoué. « Mais les Grands Chelems ne cessent de pousser pour une reprise. Je crois que cela demeure toutefois du 50-50 pour l’US Open. En revanche, on aura très certainement une saison sur terre battue avec Madrid, Rome et Roland-Garros. » Sans Roger Federer donc, mais on attend avec impatience le début de la saison 2021 pour voir s’il est capable d’effectuer un retour similaire à celui qu’il avait fait en 2017… Notez que le joueur suisse s’était exprimé début juillet lors d’une interview, s’inquiétant sur sa capacité à être de nouveau compétitif après cette longue interruption. « J’espère que je serai encore capable de jouer au tennis », a ainsi déclaré Roger Federer. « J’ai tapé plusieurs fois la balle contre le mur mais je ne suis monté qu’une seule fois sur le terrain. Mais j’ai encore du temps. »

Crédit photos : @tennishead, @AustralianOpen, @le10sport

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Le doublé pour Gilles Simon, une première pour Harmony Tan

Rafael Nadal : « Je travaille dur pour pour essayer de préparer mon corps et être compétitif »

8 réflexions au sujet de “Roger Federer de retour pour l’Australian Open en 2021, avec un tournoi disputé avant Melbourne ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s