Résultats

Challenge Elite FFT : Adrian Mannarino éliminé, Alizé Cornet et Gilles Simon en quarts de finale

Ce mercredi, à Villeneuve-Loubet, se sont terminés les matches de poule de cette troisième édition du Challenge Elite FFT. Ainsi, nous connaissons désormais tous les qualifiés pour les quarts de finale, qui auront lieu demain jeudi.


Pour cette dernière journée de poule au Challenge Elite FFT, il n’y a eu que deux rencontres féminines à Villeneuve-Loubet. Clara Burel (n°506) a ainsi démarré ce programme féminin en se qualifiant pour les quarts après avoir battu Pauline Parmentier (n°154) au super tie break, 4-6, 6-3, 14/12 après un match très accroché. Les deux joueuses poursuivent ainsi leur route. Dans l’autre rencontre féminine, Alizé Cornet (n°59) a dominé sa compatriote Irina Ramialison (n°369) en deux petits sets 6-1, 6-2 pour elle aussi rallier la suite de la compétition. « Ça a pris du temps mais je suis contente car je retrouve des sensations comme avant le confinement et c’est exactement ce que je recherchais ici », a déclaré la Niçoise après sa victoire du jour.

Du côté des messieurs, les débats ont débuté avec la rencontre qui opposait Adrian Mannarino (n°38), tête de série n°1, à Antoine Escoffier (n°380). Ce dernier s’est imposé, en deux sets 7-5, 7-5, éliminant par la même occasion la tête de série n°1 ! C’est donc Maxime Hamou (n°350) qui jouera les quarts, se qualifiant au set average. Maxime Janvier (n°191) a dans un même temps pris le meilleur sur Baptiste Crepatte (n°340) en deux sets 6-1, 6-2, assurant sa qualification. « Je suis plutôt un diesel et je sens que je monte en puissance au fil des matches sur ce circuit, je me sens très bien physiquement et j’espère que ça va durer « , a-t-il analysé. Nicolas Mahut (n°213) a quant à lui battu Johan Tatlot (n°513) en deux sets 7-5, 6-3, une victoire qui lui donnera le droit de revenir sur le court ce jeudi pour la suite du tournoi.

Avec la grosse chaleur qui a une fois de plus sévi sur le sud du pays, deux abandons ont été à l’ordre du jour. Ainsi, Enzo Couacaud (n°179) a abandonné face à Hugo Gaston (n°228), après la perte du premier set 6 jeux à 4, laissant ce dernier rallier les quarts de finale. Même chose pour Pierre-Hugues Herbert (n°71), qui a jeté l’éponge après la perte du premier set 6-3 contre Harold Mayot (n°454), qui termine ainsi premier de sa poule. En fin de programme, Gilles Simon (n°54) a assuré sa place en quarts de finale après avoir dominé le jeune Arthur Cazaux (n°959) en deux sets 6-4, 6-4. Enfin, Constant Lestienne (n°210) s’est également qualifié pour la suite, puisqu’il a pris le meilleur sur Alexandre Muller (n°247) en deux sets 6-4, 6-2.

Dès demain jeudi, vous pourrez suivre les quarts de finale, avec notamment une belle affiche entre Gilles Simon et Nicolas Mahut, deux des membres de l’équipe de France. Chez les dames, Pauline Parmentier retrouvera sa copine Amandine Hesse (n°269) pour une place en demies. Début des rencontres dès 11h, avec on l’espère moins d’humidité pour ne pas trop forcer sur des organismes déjà quelque peu émoussés…

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Avec Grigor Dimitrov et Alizé Cornet, l’Ultimate Tennis Showdown sera de retour dès samedi !

Challenge Elite FFT : Sous l’œil de Jo-Wilfried Tsonga, Kristina Mladenovic abandonne alors que d’autres rejoignent déjà les quarts…

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Adrian Mannarino éliminé, Alizé Cornet et Gilles Simon en quarts de finale”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s