Infos

Avec Grigor Dimitrov et Alizé Cornet, l’Ultimate Tennis Showdown sera de retour dès samedi !

Patrick Mouratoglou en avait parlé, mais on ne l’attendait pas si tôt ! Ce mardi, nous avons appris que la deuxième édition de l’Ultimate Tennis Showdown débuterait le week-end prochain, les 25 et 26 juillet, avec cependant quelques nouveautés. En effet, il n’y aura que deux week-ends de compétition contre cinq la première fois, un tableau féminin avec notamment Alizé Cornet (n°59) et de nouveaux noms chez les messieurs, dont Grigor Dimitrov (n°19).


Il y a un peu plus d’une semaine, l’Italien Matteo Berrettini (n°8) s’imposait lors de la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown, l’exhibition mise sur pied par Patrick Mouratoglou au sein de son académie, dans le sud du pays. On savait déjà qu’il envisageait une deuxième édition à son projet, mais on doit vous avouer qu’on ne l’attendait pas si tôt ! Deux nouveaux noms ont ainsi été annoncés chez les hommes, pour une compétition qui se déroulera sur deux week-ends, les 254 et 26 juillet puis les 1er et 2 août : le Bulgare Grigor Dimitrov (n°59) et l’Espagnol Fernando Verdasco (n°52). D’autres noms, dont certains membres du Top 20 directement qualifiés pour la phase finale, viendront une fois la compétition lancée. « Nous savions dès le départ qu’UTS était là pour durer. Je suis très fier du succès d’UTS1 et du fait que nous soyons capables d’enchaîner très vite avec une deuxième édition. Je me réjouis de voir de nouveaux matches dès ce week-end. Je n’avais pas encore eu assez d’UTS et je crois que les fans non plus », a déclaré Patrick Mouratoglou dans un communiqué officiel.

Au total, dans le tableau masculin, il y aura ainsi huit joueurs, dont six ont donc déjà participé : Benoît Paire (n°22), Richard Gasquet (n°50), Feliciano Lopez (n°56), Corentin Moutet (n°75), Alexei Popyrin (n°103) et Dustin Brown (n°239). Pour ce qui est du format, il sera quelque peu différent de la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown. En effet, la compétition ne se déroulera plus sous la forme d’un championnat suivi par des play-offs. Pour cette seconde édition, il y aura deux poules de quatre joueurs, qui s’affronteront avec les mêmes règles de quart-temps de dix minutes. Les premiers de chacune des deux poules seront ainsi qualifiés pour les demi-finales, qui auront lieu le dimanche 2 août, où les rejoindront deux joueurs d’ores et déjà qualifiés…

L’autre grosse nouveauté de ce deuxième volet de l’UTS, c’est un tableau féminin ! Il a ainsi été annoncé par les organisateurs de la compétition et se jouera sur seulement deux jours, les 1er et 2 août prochains. Quatre joueuses se disputeront ainsi le titre, dont nous connaissons déjà les noms : la Française Alizé Cornet (n°59), la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (n°30), la Tunisienne Ons Jabeur (n°39) et la petite perle du tennis tchèque, Brenda Fruhvirtova, âgée de seulement 13 ans, pensionnaire de la Mouratoglou Academy et qui a battu la 54ème joueuse mondiale dans son pays il y a quelques jours seulement !

Crédit photos : @UTShowdown, @FFtennis

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Sous l’œil de Jo-Wilfried Tsonga, Kristina Mladenovic abandonne alors que d’autres rejoignent déjà les quarts…

Pour non-respect du protocole de sécurité, Danielle Collins a été expulsée du World Team Tennis

6 réflexions au sujet de “Avec Grigor Dimitrov et Alizé Cornet, l’Ultimate Tennis Showdown sera de retour dès samedi !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s