Infos

Pour non-respect du protocole de sécurité, Danielle Collins a été expulsée du World Team Tennis

Après avoir vivement critiqué le n°1 mondial masculin Novak Djokovic lors de l’épisode de l’Adria Tour, Danielle Collins (n°51) a subi ce que l’on pourrait appeler le revers de la médaille. En effet, la joueuse américaine a été expulsée du World Team Tennis, une exhibition par équipes disputée aux États-Unis, pour non-respect du protocole de sécurité mis en place.


Pourquoi Danielle Collins (n°51) a-t-elle été expulsée du World Team Tennis, ce tournoi d’exhibition par équipes disputé depuis quelques jours déjà dans la station de montagne de White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale ? Selon les organisateurs de cette exhibition, la demi-finaliste de l’Australian Open en 2019 a enfreint le protocole sanitaire très strict mis en place dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. En effet, la joueuse de 26 ans aurait quitté l’État de Virginie-Occidentale alors que ce n’était pas autorisé.

Carlos Silva, le PDG du World Team Tennis, a ainsi partagé le message suivant pour expliquer cette expulsion : « Nous avons exclu Danielle Collins pour le reste de notre compétition après qu’elle a rompu nos protocoles en quittant le Greenbier Resort (l’hôtel où elle logeait, ndlr) et l’État de Virginie-Occidentale.. Ces protocoles ont été mis en place et communiqués à de nombreuses reprises pour protéger la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs et employés, qui sont de la plus haute importance pour le WTT. » Ces faits se produisent alors même que Danielle Collins était monté au créneau contre le Serbe Novak Djokovic (n°1) lors du fiasco de l’Adria Tour dans les Balkans. Elle avait en effet souligné le fait que ce n’est qu’en étant très stricte qu’il y aurait place pour un éventuel retour du circuit. Elle ne s’était même pas gênée pour attaquer le n°1 mondial pour avoir soutenu les exigences élevées des joueurs en échange d’aller jouer l’US Open.

Ceci étant dit, nous attendons une réaction de la joueuse, pour avoir sa version des faits, qui n’a pas encore été livrée. Mais en attendant, nous pouvons tout de même applaudir l’organisation du World Team Tennis pour sa fermeté à l’égard des protocoles, démontrant ainsi que personne n’est au-dessus des règles établies. Maintenant, la question serait de savoir si, lors de ce retour hypothétique du circuit en août prochain, les tournois ATP ou WTA et les tournois du Grand Chelem pourront également prendre des mesures fortes et surtout, obliger les joueurs à les respecter sans privilégier personne…

Crédit photos : @TennisThreads, @Tenisiteinfo

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Un lundi ensoleillé pour Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Adrian Mannarino et Nicolas Mahut

Le Swiss Open Gstaad, un tournoi au cadre exceptionnel où Roger Federer a gagné plus que des trophées

3 réflexions au sujet de “Pour non-respect du protocole de sécurité, Danielle Collins a été expulsée du World Team Tennis”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s