Reportages

Quand Brenda Fruhvirtova, âgée de seulement 13 ans, s’offre la 54ème mondiale lors d’une exhibition…

Voilà encore une histoire insolite que nous n’aurions pas vue en temps normal. Mais avec la crise du Coronavirus et les exhibitions qui fleurissent actuellement un peu partout dans le monde, certaines situations peuvent se montrer cocasses. Comme celle de Brenda Fruhvirtova, seulement 13 ans, qui s’est offerte la 54ème joueuse mondiale en République Tchèque.


L’histoire est insolite et vous n’avez pas pu passer à côté. Si tel est le cas, voici un petit rappel des faits. L’action se passe au Prostejov Open, une exhibition mise en place en République Tchèque entre joueuses de ce pays, pour reprendre doucement le chemin des courts avant la reprise officielle de la compétition, prévue le 3 août prochain par la WTA. Ce jeudi 16 juillet 2020, sur la terre battue tchèque, une joueuse âgée de seulement 13 ans a battu une de ses compatriotes, classée 54ème joueuse mondiale à la WTA. Une performance qui mérite d’être relayée, d’autant plus que le deuxième set a semble-t-il été à sens unique. Cette jeune pousse porte le nom de Brenda Fruhvirtova, un nom qu’il faudra peut-être retenir à l’avenir. Sa victime n’était autre que Katerina Siniakova, plus connue pour ses performances en double qu’en simple, puisqu’elle a remporté neuf titres en double dont deux Grands Chelems (Roland-Garros et Wimbledon en 2018). La différence d’âge était alors de onze ans, mais elle n’existait plus au moment de perdre le match 7-6 (5), 6-1 pour la plus âgée des deux joueuses.

Ceci étant dit, Brenda Fruhvirtova ne sort pas de nulle part. à en croire ce que nous avons pu lire, elle est un grand espoir du tennis tchèque. En février dernier, elle avait remporté le tournoi des Petits As, à Tarbes, qui est une sorte de championnat du monde des moins de 14 ans. Ajoutons même que sa sœur, Linda Fruhvirtova, âgé aujourd’hui de 15 ans, s’était imposée l’année précédente, en 2019, lors de la même compétition ! Retenez bien ce nom, peut-être qu’après les sœurs Williams, les sœurs Radwanska ou encore les sœurs Pliskova, il faudra compter dans quelques années sur les sœurs Fruhvirtova. Leur évolution sera sans aucun doute à suivre dans les mois et les années à venir, car les deux adolescentes ne manquent ps d’ambition. En effet, après avoir remporté les Petits As, Brenda Fruhvirtova aurait déclarer qu’elle « rêve de gagner un Grand Chelem. » À elle de s’en donner les moyens désormais.

Crédit photo : @LesPetitsAs

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Ferro et Mladenovic de nouveau en finale, Quentin Halys et Hugo Grenier surprenants

WTA – Serena Williams effectuera son grand retour au nouveau tournoi du Kentucky

4 réflexions au sujet de “Quand Brenda Fruhvirtova, âgée de seulement 13 ans, s’offre la 54ème mondiale lors d’une exhibition…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s