Infos

WTA – Serena Williams effectuera son grand retour au nouveau tournoi du Kentucky

Nous connaissons la date du retour en compétition officielle de Serena Williams (n°9), une des joueuses les plus charismatiques du circuit féminin. Ce sera dans moins d’un mois, le 10 août prochain, dans la ville de Lexington, dans le Kentucky, pour un nouveau tournoi sur dur créé par la WTA en remplacement du tournoi de Washington.


L’Américaine Serena Williams (n°9) ne jouera-t-elle qu’à domicile après environ cinq mois d’arrêt du tennis dû à la crise du Coronavirus ? Elle semble se diriger vers cette option, raison pour laquelle elle effectuera son retour dès le 10 août prochain, aux États-Unis. Sur leur compte Twitter, les organisateurs du Top Seed Open, le tournoi du Kentucky (disputé sur dur extérieur), ont donc annoncé la venue de la star américaine ce jeudi. La joueuse, qui fêtera ses 39 ans le 26 septembre prochain, n’a plus joué en compétition depuis une rencontre de Fed Cup disputée en février dernier. Elle avait aidé les États-Unis à battre la Lettonie, avec un bilan d’une victoire face à Jelena Ostapenko (n°41) et une défaite contre Anastasija Sevastova (n°43).

Serena Williams semble ainsi vouloir se préparer au mieux pour l’US Open, qu’elle a décidé de jouer à partir du 31 août, où elle cherchera d’une part à défendre sa finale perdue l’an dernier face à la Canadienne Bianca Andreescu (n°6) et d’autre part à enfin égaler le record de 24 titres du Grand Chelem de Margaret Court après lequel elle court depuis de longs mois. Pour rappel, le Top Seed Open, également appelé tournoi du Kentucky (International Event) a été ajouté au nouveau calendrier WTA en même temps que le tournoi de Prague, qui lui se disputera la même semaine sur terre battue. Il remplace le tournoi de Washington, habituellement joué en même temps que l’ATP 500 qui a lieu chez les hommes. Si nous sommes certains que la cadette des sœurs Williams envisage de disputer l’US Open, sera-t-elle présente en Europe pour Roland-Garros au mois de septembre ? Rien n’est moins sûr…

Par ailleurs, une autre ancienne vainqueur de Grand Chelem sera également présente dans le Kentucky : Sloane Stephens (n°37), qui avait remporté l’US Open en 2017. L’Américaine a déjà disputé une exhibition à Charleston il y a quelques jours, à la fin du mois de juin, reprenant ainsi le chemin des courts. Son dernier match officiel remonte cependant à une défaite au deuxième tour du tournoi WTA de Monterrey, en mars dernier, contre la jeune canadienne Leylah Fernandez (n°118), quelques jours seulement avant que le tennis ne soit mis sur pause alors que le tournoi d’Indian Wells devait démarrer.

Crédit photos : @WTA

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Fiona Ferro ne s’arrête plus, Ugo Humbert et Corentin Moutet privés de demi-finales

D’après Severin Luthi, Roger Federer ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison 2021…

6 réflexions au sujet de “WTA – Serena Williams effectuera son grand retour au nouveau tournoi du Kentucky”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s