Résultats

Challenge Elite FFT : Ferro et Mladenovic de nouveau en finale, Quentin Halys et Hugo Grenier surprenants

Les demi-finales du Challenge Elite FFT, deuxième version, se sont disputées ce vendredi à Cannes. Chez les dames, toujours pas de surprises : les finalistes seront les mêmes qu’à Nice, c’est-à-dire les deux meilleures joueuses du tableau. Chez les messieurs, en revanche, deux invités surprises se disputeront le titre ce samedi : Quentin Halys (n°194) et Hugo Grenier (n°243).


Chez les dames, les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne le Challenge Elite FFT. De Nice à Cannes, la finale sera ainsi la même. Ce vendredi, Kristina Mladenovic (n°42) a en effet pris le meilleur sur sa partenaire de Fed Cup, Alizé Cornet (n°59), en demi-finales. Il n’aura fallu que deux sets à la Nordiste pour s’imposer 6-2, 6-4. « J’ai réussi à appliquer ce que je voulais faire », s’est réjouit la gagnante du jour, « et je pense que j’ai été un peu plus solide qu’elle dans l’ensemble du match. » Ce samedi, elle retrouvera la même adversaire que lors de la première édition de la compétition nationale de reprise, Fiona Ferro (n°53), qui s’était imposée à Nice. « On a eu un match accroché la semaine dernière, avec un super tie-break », a ajouté Mladenovic« On rigolait de ça : c’est la même affiche que la semaine dernière donc ça prouve qu’on est constantes sur ces deux semaines. »

En effet, la joueuse de 23 ans, qui n’a pas encore connu la défaite, s’est une fois de plus imposée ce vendredi en demi-finales. Pour enchaîner une deuxième finale, Fiona Ferro a facilement battu Harmony Tan (n°242) en deux sets 6-2, 6-1 après seulement 68 minutes de jeu. « Franchement, physiquement, ça va », a indiqué la lauréate du tournoi à Nice la semaine dernière. « Je me sens bien, je ne me sens pas fatiguée. J’ai des petites douleurs par-ci par-là, mais je pense c’est tout à fait légitime après autant de matches d’affilée. Mais sinon, j’ai vraiment une bonne énergie. » Reste à voir désormais si la tête de série n°2 saura garder la tee froide pour enchaîner une deuxième victoire en tournoi de rang.

Du côté des hommes, l’affiche de la finale sera une réelle surprise. Ce vendredi, en demies, Quentin Halys (n°194) s’est tout d’abord qualifié, en dominant son compatriote Antoine Hoang (n°136) en deux sets 6-2, 7-6 (7). « J’ai eu un peu de mal à finir, mais je suis super content de mon niveau », a-t-il confié après sa victoire. « Cette semaine, les matches sont bien meilleurs que ceux de la semaine dernière. C’est super de pouvoir s’inspirer des grands joueurs et joueuses qui sont ici et j’ai hâte du match de demain (ce samedi, ndlr). »

Pour le titre, Quentin Halys rencontrera un autre joueur qui représente une surprise à ce niveau-là, même s’il avait déjà bien joué à Nice la semaine dernière en atteignant les demi-finales. Cette fois-ci, Hugo Grenier (n°243) ne s’est pas laissé surprendre et a rejoint la finale. Il a éliminé le jeune Hugo Gaston (n°228) en deux sets 6-2, 7-6 (4), poursuivant sur sa belle lancée, lui qui rappelons-le joue à domicile à Cannes. « Je suis content d’être en finale », a-t-il déclaré après être sorti vainqueur de sa rencontre du jour. « C’est à la maison. J’espère que ça va être un bon match en finale et qu’on va se faire plaisir avec Quentin. » Cette affiche inédite sera à suivre ce samedi, toujours sur la chaîne de la FFT, pour savoir qui sera le surprenant vainqueur de cette semaine cannoise. Ceci dit, si cette finale sera une surprise pour les spectateurs, les deux joueurs se connaissent bien. « Avec Quentin, on est de 1987 tous les deux, donc on a toujours été dans les catégories d’âge ensemble », a avoué Hugo Grenier une fois qualifié.

Crédit photos : @FFTennis

A LIRE AUSSI :

WTA – Serena Williams effectuera son grand retour au nouveau tournoi du Kentucky

Challenge Elite FFT : Fiona Ferro ne s’arrête plus, Ugo Humbert et Corentin Moutet privés de demi-finales

3 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Ferro et Mladenovic de nouveau en finale, Quentin Halys et Hugo Grenier surprenants”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s