Résultats

Challenge Elite FFT : Fiona Ferro ne s’arrête plus, Ugo Humbert et Corentin Moutet privés de demi-finales

Ce jeudi ont eu lieu les quarts de finale au Challenge Elite FFT, à Cannes. Si chez les dames, il n’y a pas eu de surprises, avec les qualifications de Kristina Mladenovic (n°42), Fiona Ferro (n°53) ou encore Alizé Cornet (n°59), il y en a eu en revanche chez les messieurs. En effet, les deux joueurs les mieux classés encore en lice ont été éliminés aux portes des demies : Ugo Humbert (n°42) et Corentin Moutet (n°75).


Dans l’ensemble, la logique du classement a été respectée ce jeudi en quarts de finale du Challenge Elite FFT, dans le tableau féminin. Sauf lors de la première rencontre, qui a vu Harmony Tan (n°242) prendre le meilleur sur sa compatriote Chloé Paquet (n°174) en deux sets 7-5, 6-1 pour se qualifier pour les demi-finales, qui se joueront ce vendredi à Cannes. En demi-finales, elle aura fort à faire face à la joueuse en forme de cette compétition nationale : Fiona Ferro (n°53), qui après s’être imposée à Nice enchaîne les matches sans aucune défaite. Ce jeudi en quarts de finale, cette dernière a battu la jeune Diane Parry (n°299) au terme d’une rencontre accrochée, finalement remportée en trois manches 7-5, 4-6, 10/4.

Notez par ailleurs qu’Alizé Cornet (n°59) est venue compléter ce trio de tête, elle qui n’a connu aucune difficulté pour éliminer Myrtille Georges (n°283) en deux sets 6-4, 7-5. Pour une place en finale, elle défiera la tête de série n°1 de ce tableau, Kristina Mladenovic (n°42). « Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas joué », a déclaré la Niçoise après son match. « On se connaît par cœur. Il n’y aura pas trop de mystère sur ce qu’il va se passer. Sur les schémas de jeu, on se connaît par cœur ! On connaît les forces et les faiblesses de l’autre. » En effet, la Nordiste s’est qualifiée pour sa deuxième demie de rang après Nice, en dominant sa copine et partenaire de Fed Cup, Pauline Parmentier (n°154), en trois sets 6-2, 2-6, 10/3. « L’objectif principal était d’enchaîner les matches », a déclaré Mladenovic après sa victoire. « C’est pas évident mais je ne vais pas me plaindre. Franchement, c’est top de ressentir ça de nouveau dans les jambes, l’enchaînement et la fatigue. »

En ce qui concerne le tableau masculin, en revanche, nous avons eu droit à quelques surprises ! En effet, Corentin Moutet (n°75) s’est fait éliminer en quarts de finale par son compatriote Quentin Halys (n°194), au super tie break du troisième set. Score final ! 6-4, 4-6, 10/7. En demi-finales, le vainqueur du jour affrontera un joueur qui commence à se rôder au format de la compétition : Antoine Hoang (n°136). Ce dernier est passé ce jeudi en battant Constant Lestienne (n°210) sur le fil, en trois sets 7-5, 3-6, 11/9. « C’était un match très accroché avec une belle opposition de style« , a-t-il notamment déclaré après sa rencontre et sa qualification pour les demies. « J’ai essayé d’être agressif, lui de me contrer à chaque fois. »

L’autre surprise est venue de al défaite d’Ugo Humbert (n°42), tête de série n°1 cette semaine à Cannes, qui a été battu par un jeune joueur tricolore, Hugo Gaston (n°228), en deux sets 6-4, 7-6 (2). N’oublions pas que le vainqueur du jour est en train de monter en puissance depuis la deuxième partie de la saison 2019, et que l’arrêt forcé dû à la situation sanitaire ne semble pas trop l’avoir atteint. En demi-finales, Gaston sera opposé à un autre joueur en forme, qui était déjà demi-finaliste à Nice : Hugo Grenier (n°243). Ce jeudi en quarts, ce dernier a profité de l’abandon de son compatriote Enzo Couacaud (n°179), alors qu’il était mené 6-3, 3-2. La chaleur semble avoir eu raison du mieux classé des deux joueurs… Grenier, qui s’entraîne au club de l’ASLM Cannes Tennis où ont lieu les matches, ne pouvait que se réjouir d’enchaîner : « En plus, il y a ma famille, il y a mes amis donc c’est vraiment sympa », a-t-il déclaré. À suivre ce vendredi, les demi-finales de la compétition, qui seront à nouveau retransmises par la FFT, en allant sur le site FFT TV. Dès 11h du matin, vous pourrez ainsi assister aux demi-finales féminines, qui seront suivies à partir de 14h par les demi-finales masculines.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

D’après Severin Luthi, Roger Federer ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison 2021…

Challenge Elite FFT : Des surprises et des défaites pour Gilles Simon, Corentin Moutet, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Fiona Ferro ne s’arrête plus, Ugo Humbert et Corentin Moutet privés de demi-finales”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s