Résultats

Challenge Elite FFT : Des surprises et des défaites pour Gilles Simon, Corentin Moutet, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet

Ce mercredi était synonyme de troisième journée du Challenge Elite FFT à Cannes, où nous avons pu voir plusieurs surprises. Seule Fiona Ferro (n°53) a tenu son rang parmi les surprises vécues dans le tableau féminin. Chez les hommes, il y a également eu quelques déceptions, ainsi que de belles victoires.


Pour cette troisième journée de la deuxième étape du Challenge Elite FFT à Cannes, il y a eu plusieurs surprises dans le tableau féminin. À commencer par la défaite de la tête de série n°1, Kristina Mladenovic (n°42), face à sa compatriote Chloé Paquet (n°174) en deux sets 6-4, 6-4. Harmony Tan (n°242), en revanche, a fait respecter l’ordre établi par le classement. Ainsi, elle a rapidement pris le meilleur sur Amandine Hesse (n°269) en deux sets 6-1, 6-3.

Chloé Paquet et Kristina Mladenovic au moment d’entrer sur le court

Pas de surprise en revanche pour Fiona Ferro (n°53), qui ne cesse d’impressionner et qui enchaîne les victoires ! Ce mercredi, elle n’a laissé que deux petits jeux à Myrtille Georges (n°283), dominée en deux sets 6-0, 6-2. Enfin, Alizé Cornet (n°59) a également subi une défaite qui a sonné comme une demi-surprise. en effet, après avoir remporté de justesse le jeu décisif du premier set, elle s’est laissée prendre par la jeune Diane Parry (n°299) en trois sets 6-7 (8), 7-6 (2), 10/8. Pas évidente, la reprise… « Je pense que j’aurais eu beaucoup de mal à finir un match comme ça avant. Là je suis contente, je sais que je peux m’appuyer sur mon physique », a déclaré la championne du monde Juniors en 2019.

Fiona Ferro

Dans le tableau masculin, nous avons là aussi eu droit à notre lot de surprise. La première, c’est la défaite de Gilles Simon (n°54), vainqueur à Nice la semaine dernière et peut-être un peu émoussé. Il s’est incliné face à Hugo Grenier (n°243), demi-finaliste la semaine dernière, en trois sets 7-6 (6), 2-6, 10/3. Par ailleurs, Grégoire Barrere (n°95) a également perdu. Ce mercredi, il s’est laissé surprendre par Hugo Gaston (n°228), facilement vainqueur sur abandon à 6-3, 1-0. Un autre vétéran de ce tableau a connu la défaite : Nicolas Mahut (n°213), qui a été dominé par Antoine Hoang (n°136) en deux sets 6-1, 6-3. Pas d’équivoque possible quant à la domination du plus jeune des deux joueurs. « Une poule de trois, franchement, ça va très vite, parce qu’on a beau gagner un match, si le lendemain on perd un ou deux sets, on peut vite se retrouver à ne pas être qualifié », a déclaré le vainqueur du jour. Notons également que Geoffrey Blancaneaux (n°267) a déclaré forfait au cours de sa rencontre face à Enzo Couacaud (n°179), au milieu du premier set, alors que ce dernier menait 3 jeux à 2.

Antoine Hoang

Au rang des heureuses surprise, il y a la victoire de Quentin Halys (n°194), plutôt dans le dur depuis le début de la compétition. Ce mercredi, il a pris le meilleur sur le jeune Arthur Cazaux (n°959) en deux sets 6-4,7 -5. Par ailleurs, Constant Lestienne (n°210) a également connu la victoire en battant Baptiste Crepatte (n°340) en deux sets 6-3, 6-4. Les surprises ont une fois de plus été au rendez-vous dans la soirée, avec la première défaite de Corentin Moutet (n°75), qui avait pourtant remporté sa première rencontre dans la compétition ! Ce mercredi soir, il a perdu face au jeune Harold Mayot (n°454), vainqueur de l’Australian Open chez les Juniors en janvier dernier, en trois sets 6-7 (5), 6-2, 10/4. Enfin, Ugo Humbert (n°42)a évité le piège lors de la dernière rencontre de la journée. Opposé à Mathias Bourgue (n°255), il aurait pu être embarqué dans un troisième set de tous les dangers, mais il s’en est sorti en deux sets 6-4, 7-6 (5) pour enchaîner une deuxième victoire en autant de matches.

Ugo Humbert

Ce jeudi se disputeront les quarts de finale du Challenge Elite FFT, avec une fois de plus de belles affiches qui se joueront dans le Sud de la France. Gilles Simon a été éliminé, mais Fiona Ferro reste encore en lice pour un doublé. Voici donc les affiches qui vous attendent ce jeudi à Cannes :

Kristina MladenovicPauline Parmentier
Chloé PaquetHarmony Tan
Fiona FerroDiane Parry
Alizé CornetMyrtille Georges
Quentin HalysCorentin Moutet
Constant LestienneAntoine Hoang
Ugo HumbertHugo Gaston
Enzo CouacaudHugo Grenier

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas à Washington pour la reprise, Simona Halep engagée à Palerme

Challenge Elite FFT : Corentin Moutet, Gilles Simon, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet débutent par une victoire

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Des surprises et des défaites pour Gilles Simon, Corentin Moutet, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s