Infos

Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas à Washington pour la reprise, Simona Halep engagée à Palerme

Le mois d’août approche à grands pas et, malgré les doutes qui sont toujours bien présents, les tournois de reprise devraient bien avoir lieu. Du côté des dames, ce sera le 3 août avec le tournoi de Palerme, sur terre battue. Chez les hommes, la rentrée s’effectuera le 14 août, à Washington, sur dur. Les listes d’entrée de ces deux tournois sont désormais officielles.


Ce mercredi a été dévoilée la liste des participants au tournoi ATP 500 de Washington, qui sonnera la reprise du tennis sur le circuit masculin. Ainsi, si aucun des quatre meilleurs joueurs mondiaux ne sera présent dans la capitale des États-Unis, le Russe Daniil Medvedev (n°5) fera bien le déplacement, comme il l’avait annoncé. Finaliste la saison passée, il tentera cette fois de faire mieux lors d’une tournée américaine forcément spéciale, mais où il avait explosé aux yeux du monde entier en 2019. Un autre membre du Top 10 sera présent lui aussi : le Grec Stefanos Tsitsipas (n°6), qui avait été stoppé en demi-finales en 2019 par l’Australien Nick Kyrgios (n°40). Ce dernier est également inscrit, même si rien n’assure sa présence puisque nous ne savons pas s’il pourra voyager ou même s’il en aura envie, lui qui s’est montré virulent dans ses propos contre les joueurs qui ont déjà repris pour diverses exhibitions. Enfin, un dernier membre du Top 10 sera également là pour la reprise dans moins d’un mois : le Belge David Goffin (n°10).

Notez que l’Espagnol Roberto Bautista Agut (n°12) et l’Argentin Diego Schwartzman (n°13) seront également de la partie, tout comme le Russe Karen Khachanov (n°15), le Canadien Denis Shapovalov (n°16), le Chilien Christian Garin (n°18) et Félix Auger-Aliassime (n°20). En ce qui concerne les joueurs français, Benoît Paire (n°22) est bien inscrit, même s’il menace de ne pas se rendre aux États-Unis pour disputer l’US Open. À ses côtés, il retrouvera trois de ses compatriotes : Ugo Humbert (n°42), Richard Gasquet (n°50) et Jérémy Chardy (n°59). Espérons désormais que ce premier tournoi de reprise ne soit pas annulé d’ici la fin du mois, dans un pays où la crise liée au Coronavirus est loin d’être endiguée.

Sur le circuit féminin, la reprise est programmée le 3 août prochain, sur terre battue à Palerme. Deux joueuses titrées en Grand Chelem, la finaliste du dernier Roland-Garros et d’anciennes membres du Top 10 seront ainsi présentes. Ainsi, la Roumaine Simona Halep (n°2) sera de la partie, tout comme la Russe Svetlana Kuznetsova (n°32) et la Lettonne Jelena Ostapenko (n°41). Par ailleurs, la Tchèque Marketa Vondrousova (n°18), finaliste il y a un peu plus d’un an Porte d’Auteuil, fera son retour sur terre battue en Italie. Au total, il faudra compter sur la présence de cinq membres du Top 20 au classement WTA, puisque la Britannique Johanna Konta (n°14), la Croate Petra Martic (n°15) et la Grecque Maria Sakkari (n°20) seront également là à Palerme.

Par ailleurs, l’Estonienne Anett Kontaveit (n°22), la belge Elise Mertens (n°23) et la Croate Donna Vekic (n°24) viendront compléter la liste de participantes. Enfin, du côté des joueuses tricolores, elles seront deux à être admises directement dans le tableau principal : Kristina Mladenovic (n°42) et Fiona Ferro (n°53), cette dernière se montrant en grande forme actuellement sur le Challenge Elite FFT, et qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Crédit photos : @TennisAustralia, @koldocarballeda, @updayFR

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Corentin Moutet, Gilles Simon, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet débutent par une victoire

Opéré du coude, Lucas Pouille devrait manquer Roland-Garros en septembre

2 réflexions au sujet de “Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas à Washington pour la reprise, Simona Halep engagée à Palerme”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s