Résultats

Challenge Elite FFT : Corentin Moutet, Gilles Simon, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet débutent par une victoire

Ce mardi, le Challenge Elite FFT s’est poursuivi à Cannes. Plusieurs joueurs sont entrés en lice pour cette deuxième étape, et sont sortis victorieux de leurs rencontres respectives. Cela a notamment été le cas pour Corentin Moutet (n°75), Kristina Mladenovic (n°42) et Alizé Cornet (n°59). Les vainqueurs de la première édition à Nice, Gilles Simon (n°54) et Fiona Ferro (n°53), sont quant à eux parvenus à enchaîner.


La compétition s’est ainsi poursuivie tout au long de la journée, ce mardi à Cannes, pour le Challenge Elite FFT. Dans le tableau féminin, Kristina Mladenovic (n°42) a ainsi fait son entrée en lice, après avoir perdu en finale à Nice la semaine dernière. Encore une fois opposée à sa jeune compatriote Clara Burel (n°506), contre qui elle avait perdu il y a environ une semaine, la Nordiste s’en est cette fois-ci sortie en deux sets 7-6 (4), 7-5. « On reprend la routine des tournois, où on enchaîne chaque semaine et il faut se réadapter à de nouvelles conditions », a confessé la vainqueur du jour. « Honnêtement, je suis contente de mon jeu, ça commence à se mettre en place. J’ai essayé de dicter mon jeu, j’ai fait un petit peu d’erreurs mais Clara joue libérée et elle essaie de me pousser à mon maximum. Pour moi, ça a été un bon match. » Alizé Cornet (n°59) faisait également son entrée en lice ce mardi, en affrontant Jessika Ponchet (n°225), qui avait déjà un match dans les jambes. La mieux classée des deux joueuses s’en est ainsi sortie en deux sets 6-4, 6-2 sans y laisser trop d’énergie. « Je sens que je ne suis pas encore prête à enchaîner les matches », a-t-elle notamment déclaré au micro de la FFT. « C’est bien que cette tournée soit là pour nous entraîner ! »

Deux autres rencontres féminines ont également eu lieu. Fiona Ferro (n°53), lauréate à Nice samedi dernier, est parvenue à enchaîner avec une nouvelle victoire, elle qui a pu s’entraîner sans relâche même pendant le confinement, rappelons-le. Ce mardi, elle a dominé en fin de programme Tessah Andrianjafitrimo (n°257) en deux sets 6-2, 6-3, montrant à ses adversaires qu’il faudra encore compter sur elle à Cannes. « Physiquement, je suis au point, je le sais, parce que les trois, quatre derniers mois je me suis vraiment bien entraînée », a expliqué la joueuse de 23 ans. « Mais après, les questions sont plus dans la capacité à enchaîner mentalement. C’est vrai que c’est une autre fatigue et c’est bien de voir si j’arrive à la gérer. Pour le moment ça va, même si au deuxième set je me suis un petit peu compliqué la vie. » Enfin, auparavant, Pauline Parmentier (n°154) avait également goûté à la victoire en prenant le meilleur sur Harmony Tan (n°242) en deux sets 6-4, 6-1. De quoi retrouver la confiance après des débuts moins faciles à Nice

Ce mardi, un joueur français faisait son entrée en lice dans le Challenge Elite FFT, n’ayant pas participé à la première étape niçoise. Il s’agit de Corentin Moutet (n°75), qui participait à l’Ultimate Tennis Showdown de Patrick Mouratoglou et n’était donc pas exempt de compétition, qui a ainsi dominé Alexandre Muller (n°247) en deux sets 6-3, 6-4. « C’est un joueur que j’ai l’habitude de jouer, je l’ai joué plusieurs fois déjà », a déclaré le joueur de 21 ans après sa victoire. « À chaque fois ce sont des matches compliqués, donc je suis arrivé avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’humilité et surtout j’avais besoin de faire un bon match en terme de niveau pour pouvoir le battre. C’est ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui, donc je suis content de moi. » Par ailleurs, Gilles Simon (n°54), vainqueur à Nice samedi dernier, est parvenu à prendre le meilleur sur son compatriote Kyrian Jacquet (n°537), plus difficilement cependant. En effet, il aura fallu trois sets au Niçois pour battre son compatriote 4-6, 7-6 (5), 13/11. « Aujourd’hui (mardi, ndlr), c’était très difficile », a confié le 54ème joueur mondial. « Je n’avais ni les jambes ni les sensations que je voulais. C’était un match très bizarre et je pense qu’il aurait pu le gagner 100 fois. » Baptiste Crepatte (n°340) a quant à lui dominé Maxime Chazal (n°389) en deux sets 6-4, 6-4 alors que Quentin Halys (n°194) a toujours du mal à trouver son rythme, lui qui s’est incliné ce mardi face à Maxime Janvier (n°191) en trois sets 5-7, 6-2, 11/9.

En ce qui concerne les autres résultats masculins, Maxime Hamou (n°350), victorieux lundi, s’est incliné ce mardi face à Antoine Hoang (n°136) en deux sets 6-1, 7-5. Plutôt en forme depuis le début de la compétition tricolore, Geoffrey Blancaneaux (n°267) s’en est sorti face à Rayane Roumane (n°359) en deux sets 7-5, 6-4. Par ailleurs, Hugo Gaston (n°228) a quant à lui pris le meilleur sur le jeune Timo Legout (n°1249), 18 ans et peu habitué à jouer des rencontres de ce niveau, en deux sets 6-3, 6-1. Enfin, Ugo Humbert (n°42) est également entré en lice à Cannes. Pour son premier match, il était opposé à Corentin Denolly (n°326), demi-finaliste la semaine dernière à Nice et déjà bien en jambes. Ce qui n’a pas empêché le nouveau venu dans la compétition de s’imposer en deux sets 6-3, 6-4 avant l’arrivée de la nuit.

Notez enfin que les noms des participants à la troisième étape du Challenge Elite FFT, qui aura lieu à Villeneuve-Loubet, sur les courts du Tennis Club de la Vanade, la semaine prochaine du 20 au 25 juillet, ont été dévoilés. Pas de changement chez les dames, mais deux nouveaux noms pour les messieurs : Adrian Mannarino (n°38), qui deviendra le mieux classé du contingent tricolore, et le jeune Valentin Royer (n°672). Suite de la compétition ce mercredi, à partir de, à Cannes.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Opéré du coude, Lucas Pouille devrait manquer Roland-Garros en septembre

Challenge Elite FFT : Débuts convaincants à Cannes pour Arthur Cazaux, Corentin Denolly, Grégoire Barrere et Amandine Hesse

3 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Corentin Moutet, Gilles Simon, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet débutent par une victoire”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s