Infos

Opéré du coude, Lucas Pouille devrait manquer Roland-Garros en septembre

Lucas Pouille (n°58) aura tout fait pour éviter l’opération, mais ça n’a visiblement pas suffi. Souffrant du coude depuis le mois de septembre 2019, il a dû se résoudre à l’évidence : il devra passer par la table d’opération et repousser son retour sur les courts, alors que la reprise s’approche à grands pas.


Au mois de septembre 2019, le Français Lucas Pouille (n°58) avait commencé à ressentir des douleurs au coude droit. Il pensait alors qu’un peu de repos et de rééducation suffirait à le remettre d’aplomb, mais ça n’a pas suffi. Pour préparer la saison 2020, le Nordiste avait participé à l’exhibition d’Abu Dhabi, où la douleur s’était réveillée. Pouille avait alors repoussé son début de saison, ne défendant pas sa demi-finale à l’Australian Open de 2019, et ne reprenant la compétition qu’au tournoi Challenger d’Indian Wells. Avant la pause forcée due au Coronavirus. Il y a quelques jours, le joueur tricolore a repris le chemin des courts, lors de l’Ultimate Tennis Showdown. Une fois de plus, il a ressenti une gêne au coude qui l’a poussé à se retirer de cette compétition.

Lucas Pouille a depuis consulté plusieurs spécialistes, qui l’ont convaincu de passer sur le billard. C’était devenu inéluctable. Si le Nordiste peut jouer malgré la douleur, il ne peut plus servir. Suite à ces consultations avec plusieurs spécialistes, il a donc annoncé ce mardi via les réseaux sociaux qu’il allait se faire opérer. Par conséquent, le Français manquera à coup sûr la reprise, prévue le 14 août prochain sur le circuit ATP. Pouille ne disputera pas l’US Open du 31 août au 13 septembre, et il devrait aussi manquer Roland-Garros, programmé du 27 septembre au 11 octobre.

« Mon coude droit doit être opéré. L’opération, peu invasive, sera faite ce mois-ci à Paris. C’est la meilleure décision à prendre pour rejouer enfin sans douleur. J’espère pouvoir reprendre cette saison », a notamment écrit Lucas Pouille sur son compte Twitter. Il espère encore pouvoir jouer en 2020, mais cela dépend également de ce qu’il se passera à l’automne, avec une tournée asiatique qui n’est pas encore sûre d’être disputée cette année. Selon nous, il faudra plutôt attendre 2021 pour revoir le Nordiste sur un court en compétition officielle.

Crédit photos : @la_pouille, @UTShowdown

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Débuts convaincants à Cannes pour Arthur Cazaux, Corentin Denolly, Grégoire Barrere et Amandine Hesse

ATP – Pourquoi le Hamburg European Open est-il toujours reporté sans avoir une date définie dans le nouveau calendrier ?

2 réflexions au sujet de “Opéré du coude, Lucas Pouille devrait manquer Roland-Garros en septembre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s