Résultats

Challenge Elite FFT : Fiona Ferro et Gilles Simon remportent le titre

Ce samedi, les finales du Challenge Elite FFT ont livré leur verdict. Ainsi, Fiona Ferro (n°53) s’en est sortie au super tie break alors que Gilles Simon (n°54) n’a eu besoin que de deux sets pour remporter le titre.


Dans le superbe complexe des Combes, au TC Nice Giordan, ont eu lieu ce samedi les finales de la première édition du Challenge Elite FFT. Chez les dames, c’est Fiona Ferro (n°53), qui s’est montrée en forme tour au long de la semaine, qui a soulevé le trophée. Lors de la finale disputée sous une chaleur écrasante, il lui a fallut trois sets pour venir à bout de Kristina Mladenovic (n°42) en trois sets 3-6, 6-4, 10/7. « Je suis très satisfaite de mon jeu, je me suis bien sentie tout au long de la semaine« , a déclaré la vainqueur de l’épreuve au terme de la finale. « Je me suis entraînée pendant toute cette période sans tournoi, j’étais donc au point physiquement. Mais rien ne remplace la compétition. En demi-finale, j’étais très tendue. J’ai mieux géré ce stress en finale, mais c’est bien de se retrouver confronter à ça. Comme tout le monde, ça m’avait manqué. » De son côté, la Nordiste a également livré ses sentiments sur cette semaine de reprise : « Je m’en étais sortie in extremis au super jeu décisif face à Pauline (Parmentier, en quart de finale, ndlr), cette fois c’est Fiona qui passe. C’est le jeu, mais je retiens surtout la qualité du match. Je me suis un peu bloquée le dos au début du deuxième set, mais ça s’est amélioré un peu plus tard. Le bilan est donc très positif. J’ai obtenu ce que je suis venue chercher : des sensations et des matchs. »

Du côté des hommes, c’est le mieux classé des deux joueurs qui a remporté le titre. Ainsi, Gilles Simon (n°54) s’est imposé face au Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert (n°71) en deux sets 7-6 (5), 7-6 (3). Même s’il ne semblait pas malheureux durant le confinement, le vainqueur était content de retrouver le chemin des courts. « C’est bien, j’avais besoin de ce genre d’événement, mes sensations sont bonnes malgré quelques douleurs », a-t-il déclaré après sa victoire. « J’ai joué cinq matchs, et cette finale était un vrai beau duel avec deux sets accrochés. » Quant au vaincu, il n’en était pas moins déçu de sa semaine passée à Nice. « Bilan positif pour moi, même si j’aurais pu me détacher au début du premier set« , constatait Pierre-Hugues Herbert« Mais Gilles est très dur à jouer sur cette surface. C’est cool pour une reprise d’avoir ce niveau-là. »

Le prochain rendez-vous concernant le Challenge Elite FFT est désormais pris à Cannes, à partir de ce lundi 13 juillet.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Ultimate Tennis Showdown – Patrick Mouratoglou annonce déjà une deuxième édition

Challenge Elite FFT : Kristina Mladenovic et Gilles Simon tiennent leurs rangs et disputeront les finales !

11 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Fiona Ferro et Gilles Simon remportent le titre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s