Reportages

Ultimate Tennis Showdown – Patrick Mouratoglou annonce déjà une deuxième édition

Ce dimanche, vous pourrez assister à la fin de la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown, la compétition créée de toute pièce par Patrick Mouratoglou. Ce premier volet n’est pas encore terminé que l’entraîneur de Serena Williams a déjà annoncé qu’il y aurait une deuxième édition, sans toute fois savoir quand précisément.


En attendant la reprise de la compétition officielle, prévue pour le 14 août prochain sur le circuit ATP, Patrick Mouratoglou a trouvé une alternative pour que quelques joueurs puissent retrouver le chemin de la compétition. A priori, la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown, qui prendra fin ce week-end avec le Final 4 auquel participent Stefanos Tsitsipas (n°6), Matteo Berrettini (n°8), David Goffin (n°10) et Richard Gasquet (n°50), a bien plu aux joueurs présents à Sophia-Antipolis, près de Nice. De quoi faire pavoiser son créateur, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il y aurai un UTS2. « Je peux confirmer qu’il y aura un UTS2, a expliqué l’entraîneur de Serena Williams à nos confrères de Tennis Majors. « Je ne sais pas exactement quand le tournoi sera organisé, mais ça devrait être dans un futur très proche. »

Si aucune date n’a encore été précisée quand à cette deuxième édition, le format semble avoir plus aux joueurs présents sur les courts de l’Académie Mouratoglou. Les quart-temps de dix minutes, la mort subite en cas d’égalité deux quart-temps partout, les cartes et le fait de pouvoir échanger avec son entraîneur, voilà une formule alternative à ce qu’il se fait habituellement sur le circuit, et qui a rencontré le succès. « Ils ont adoré », a expliqué le directeur du tournoi. « Ils se sont donné à fond et ils ont dit qu’ils aimeraient rejouer l’UTS dans le futur. » Pour ceux qui ne croyaient pas en ce format, ou qui pensent que des améliorations sont toujours possible, son créateur répond directement en affirmant : « Je pense que beaucoup de nos promesses se sont concrétisées, comme l’immersion. Nous ressentons ce qui se passe sur le court grâce à la caméra. Toute l’expérience a été positive. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous pouvons améliorer et nous le voulons. Mais pour un premier événement, c’était vraiment prometteur et le but était de construire ce que le tennis peut devenir à l’avenir.

Toutes ces ondes positives autour de sa ligue parallèle donnent envie à Patrick Mouratoglou d’aller plus loin. Avec pourquoi pas du public, dès que cela sera possible, et une version féminine de l’Ultimate Tennis Showdown. Mais avant cela, il laissera place à une deuxième édition de la formule que l’on connaît désormais. « Bien sûr que nous voulons continuer », a-t-il déclaré. « C’est une ligue, nous avons initié quelque chose, un mouvement important dans le tennis et nous voulons qu’il se poursuive pendant longtemps. Nous ne voulons pas que cette ligue s’arrête, c’est pour cela que nous allons continuer avec l’UTS2. » D’ailleurs, pour le célèbre coach français, sa nouvelle ligue pourrait se trouver une place au cœur des calendriers ATP et WTA. D’autant plus que chez lui, on ne joue que le week-end. « L’UTS va exister parce qu’il y a un besoin d’UTS« , a-t-il ajouté sans faire preuve d’humilité. « Il y a des fans de la compétition, les joueurs veulent venir jouer. Nous allons nous intégrer. Nous jouons les week-ends. C’était un choix dès le premier jour, et je pense que c’est un choix gagnant. Quand vous jouez le week-end, tout est possible. Je veux continuer à expérimenter le concept, le rendre plus grand, toucher encore plus de gens, et affiner ce format. Donc après UTS1, UTS2, et après UTS2, UTS3 ! »

Crédit photos : @UTShowdown

À LIRE AUSSI :

Challenge Elite FFT : Kristina Mladenovic et Gilles Simon tiennent leurs rangs et disputeront les finales !

Coronavirus – L’US Open survivra-t-il à la montée en flèche de la crise sanitaire aux États-Unis ?

4 réflexions au sujet de “Ultimate Tennis Showdown – Patrick Mouratoglou annonce déjà une deuxième édition”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s