Résultats

Challenge Elite FFT : Kristina Mladenovic et Gilles Simon tiennent leurs rangs et disputeront les finales !

Ce vendredi était synonyme de demi-finales à Nice pour le Challenge Elite FFT, cette compétition nationale signifiant la reprise pour quelques-uns des joueuses et des joueurs français. Les deux meilleurs joueurs cette semaines, Kristina Mladenovic (n°42) et Gilles Simon (n°54) ont ainsi tenu leurs rangs en se qualifiant pour les finales.


Si vous étiez branchés sur FFT TV ce vendredi, vous avez pu suivre les demi-finales du Challenge Elite FFT. La journée a débuté à 13h, avec la victoire de la tête de série n°1 féminine, Kristina Mladenovic (n°42), qui s’est donc qualifiée pour la finale qui aura lieu ce samedi. La Nordiste, qui avait perdu un match en phase de poule, n’a pas perdu de temps pour expédier son adversaire, Jessika Ponchet (n°225), en deux sets 6-1, 6-1.

Dans l’autre demi-finale, c’est une joueuse en forme, parce qu’elle a pu profiter d’un court de tennis même pendant le confinement, qui a rejoint la finale. Il s’agit de Fiona Ferro (n°53), qui a ainsi dominé Myrtille Georges (n°283) en deux sets 6-4, 6-4. Notez que Mladenovic et Ferro se sont déjà rencontrées trois fois sur le circuit WTA, avec un avantage deux à un pour la Nordiste.

En ce qui concerne le tableau masculin, les deux joueurs les mieux classés cette semaine à l’ATP se sont donnés rendez-vous pour le match final. Ainsi, Gilles Simon (n°54) a disposé de son compatriote Hugo Grenier (n°243), surprenant cette semaine, en deux sets 6-2, 7-6 (1). Le joueur de 33 ans est parvenu à éviter un set décisif qui est toujours un peu une loterie, puisqu’il s’agit d’un super tie break en dix points.

Dans l’autre rencontre masculine, c’est Pierre-Hugues Herbert (n°71) qui est tout d’abord parvenu à se qualifier pour la finale du Challenge Elite FFT. Le Strasbourgeois est parvenu à prendre le meilleur sur son jeune compatriote Corentin Denolly (n°327), non sans quelques difficultés, en trois sets 6-1, 5-7, 10/1. Les deux finales seront à suivre ce samedi à partir de 14h, pour savoir quels seront les deux vainqueurs de cette première édition du Challenge Elite FFT.

Crédit photos : @FFTennis

A LIRE AUSSI :

Coronavirus – L’US Open survivra-t-il à la montée en flèche de la crise sanitaire aux États-Unis ?

Challenge Elite FFT : Gilles Simon et Kristina Mladenovic en demies, Nicolas Mahut et Alizé Cornet éliminés

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Kristina Mladenovic et Gilles Simon tiennent leurs rangs et disputeront les finales !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s