Résultats

Challenge Elite FFT : Gilles Simon et Kristina Mladenovic en demies, Nicolas Mahut et Alizé Cornet éliminés

Ce jeudi, nous avons pu assister aux quarts de finale du Challenge Elite FFT à Nice. Si les deux premières têtes de série sont passées chez les hommes comme chez les femmes, il y a eu quelques surprises. Ainsi, Alizé Cornet (n°59) et Nicolas Mahut (n°213) ont été éliminés. Voici le récapitulatif d’une nouvelle journée placée sous le signe du soleil et de la chaleur estivale.


Dans le tableau féminin de ce Challenge Elite FFT, les combats ont été accrochés, comme en témoignent les scores des différentes rencontres. Tête de série n°1, Kristina Mladenovic (n°42) jouait contre sa copine et partenaire de Fed Cup, Pauline Parmentier (n°154). La logique du classement a été respectée, puisque la Nordiste s’en est sortie en trois sets 2-6, 6-4, 11/9. « J’ai eu de la chance de m’en sortir, ça aurait pu tourner de son côté », jugeait la Tricolore à l’issue du match. « Mais je suis contente d’être passée, ça va me faire un match de plus, au moins. Dans le finish, les sensations de la compétition étaient vraiment là. C’est agréable de revivre ses moments. » En demies, elle affrontera Jessika Ponchet (n°225), qui a eu besoin de quatre balles de match ce jeudi pour se défaire de sa compatriote Harmony Tan (n°242) en deux sets 6-3, 7-6 (4) en quarts de finale. « Mentalement, ce n’était pas simple », a-t-elle constaté après sa victoire. « On n’est plus habituées à ces moments-là. C’est bien de s’en sortir malgré tout. »

Jessika Ponchet

De l’autre côté du tableau, il y a eu une petite surprise : l’élimination d’Alizé Cornet (n°59), battue par sa compatriote Fiona Ferro (n°53) en deux sets 6-3, 6-3. Visiblement plus à l’aise sur le court, la plus jeune des deux joueuses a ainsi rejoint le dernier carré à Nice. « Aujourd’hui c’était mon meilleur match, j’ai été constante du début à la fin », analysait l’élève d’Emmanuel Planque. « Je suis en forme : ça fait quatre mois que je m’entraîne à fond ! » Ceci explique donc cela… En demies, elle affrontera Myrtille Georges (n°283), qui de son côté a mis fin au parcours de la jeune Clara Burel (n°506) au terme d’une rencontre très serrée. Score final : 4-6, 6-4, 10/5. « C’est mon troisième match, le troisième qui va au super tie break », a déclaré la joueuse de 29 ans au terme de la rencontre. « Ça me fait déjà de bonnes bagarres. Physiquement, c’est un bon test !« 

Fiona Ferro

Dès 11 heures ce jeudi matin, Pierre-Hugues Herbert (n°71) et Geoffrey Blancaneaux (n°267) se sont retrouvés face à face sur le court à Nice, pour entamer les quarts de finale du Challenge Elite FFT. Et c’est le Strasbourgeois, membre du Top 100, qui s’est qualifié pour les demi-finales, au terme d’une victoire acquise en deux sets 6-3, 6-1 en à peine plus d’une heure. « Je suis content de m’en être sorti vite et d’avoir joué à 11 heures en première rotation« , appréciait le joueur tricolore, au vu de la chaleur. En revanche, son partenaire de double, Nicolas Mahut (n°213), n’a pas connu le même succès. Là aussi, le match n’a pas duré très longtemps, et l’Angevin s’est incliné en deux sets 6-4, 6-4 face à son jeune compatriote Corentin Denolly (n°327). Les deux vainqueurs se rencontreront ainsi ce vendredi pour une place en finale.

Corentin Denolly

Dans l’autre partie du tableau, la tête de série n°1 cette semaine, Gilles Simon (n°54), s’est également imposé en deux sets. Il a ainsi dominé Mathias Bourgue (n°255) 6-1, 6-4, sous une chaleur de plomb. « C’était bien aujourd’hui, j’ai très bien retourné« , a déclaré le vainqueur après la rencontre. « Il me reste à progresser au service, c’est vraiment difficile dans ce secteur. » Enfin, le dernier quart de finale a vu Hugo Grenier (n°243) s’en sortir face à son compatriote Alexandre Muller (n°247), là aussi en deux sets : 6-4, 6-2. « Même lors de ma défaite en poule contre Pierre-Hugues, je jouais bien. Les sensations sont bonnes et le physique suit, j’attends la suite avec impatience« , se félicitait-il avant d’affronter Gilles Simon ce vendredi pour une place en finale. Notez que les demi-finales seront diffusés sur tv.fft.fr, tout comme les finales du Challenge Elite FFT qui se disputeront samedi à Nice.

Gilles Simon
Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – Les événements sportifs annulés en Chine, la tournée asiatique et les calendriers ATP et WTA en danger ?

Challenge Elite FFT : Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet qualifiés pour les quarts

3 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Gilles Simon et Kristina Mladenovic en demies, Nicolas Mahut et Alizé Cornet éliminés”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s