Résultats

Challenge Elite FFT : Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet qualifiés pour les quarts

Ce mercredi s’est déroulé la troisième journée de compétition à Nice, pour le Challenge Elite FFT. Ainsi, les noms des joueuses et des joueurs qualifiés pour les quarts de finale au terme de cette journée sont désormais connus. Pour la fin de cette phase de poule, le soleil était toujours de la partie, permettant à et de se qualifier pour la suite de la compétition.


Le Challenge Elite FFT se poursuit tout au long de la semaine sous le soleil niçois, avec même les cigales qui s’invitent pour donner aux joueuses et aux joueurs présents l’impression de ne pas être trop seuls, vu qu’il n’y a aucun public pour les encourager. Ce mercredi, Corentin Denolly (n°327) a été le premier à se présenter sur le court à 10h, et il est parvenu à valider son ticket pour les quarts de finale en disposant de Maxime Janvier (n°191) en deux sets 6-2, 6-2. « Je jouais bien à l’entraînement, mais concrétiser ça avec des matches officiels et des victoires, c’est mieux« , a-t-il déclaré au terme de la rencontre. « L’attente a été longue et financièrement, ça a été compliqué. Ce soutien de la FFT est un plus. » Un autre jeune joueur tricolore a assuré la victoire et sa place pour la suite de la compétition. Il s’agit de Geoffrey Blancaneaux (n°267), qui a dominé son compatriote Kyrian Jacquet (n°537) en deux sets 7-5, 6-1. « Je suis content de rejouer demain jeudi, ce n’était pas évident, je suis arrivé tardivement ici », expliquait-il après sa victoire. « C’est bien de pouvoir enchaîner les matchs. » Déjà victorieux pour son entrée en lice mardi, Pierre-Hugues Herbert (n°71) a également rejoint le grand huit en prenant le meilleur sur Hugo Grenier (n°243), au super tie break, 6-7 (7), 6-3, 10/6. « Les conditions de jeu avec la chaleur et le vent sont compliquées, et je jouais un très bon adversaire », a-t-il reconnu. « C’est plutôt bien de compter deux victoires et d’avancer dans le tournoi. Je suis plutôt satisfait. » Son partenaire de double, Nicolas Mahut (n°213), n’a quant à lui pas perdu de temps pour se défaire de Baptiste Crepatte (n°340) en deux sets 6-4, 6-1.

Pierre-Hugues Herbert

Tête de série n°1 du tournoi cette semaine, Gilles Simon (n°54) a également rallié les quarts de finale, en toute logique. Ce mercredi, il a difficilement battu Manuel Guinard (n°302) en trois sets 7-6 (5), 5-7, 10/5. « Au niveau de la chaleur, je l’ai mieux supportée qu’hier, mais à la fin, j’avais mal partout », constatait-il après avoir battu le Breton. » Le programme c’est récup pour demain. Pas le choix… » Par ailleurs, en dominant Quentin Halys (n°194) – qui n’a pas remporté une rencontre – en trois sets 7-5, 2-6, 11/9, Mathias Bourgue (n°255) a également assuré sa présence pour la suite de la compétition. Ce qui sera aussi le cas pour Alexandre Muller (n°247), qui ce mercredi a pris le meilleur sur son compatriote Enzo Couacaud (n°179) en trois sets 6-7 (4), 6-3, 10/8. Enfin, Antoine Hoang (n°136) a battu Hugo Gaston (n°228) en trois sets 6-4, 4-6, 10/7, ce qui n’empêchait pas ce dernier de terminer premier de sa poule. Malheureusement blessé, le vainqueur de l’Australian Open chez les juniors laisse donc sa place en quarts à Hugo Grenier.

Alexandre Muller

Du côté des dames, les deux premières de chacune des quatre poule se sont qualifiées pour les quarts de finale. Ainsi, Fiona Ferro (n°53) a remporté une deuxième victoire face à Amandine Hesse (n°269) en trois sets 6-0, 4-6, 10/4. La jeune Clara Burel (n°506) a également rejoint les quarts en dominant ce mercredi Chloé Paquet (n°174) en deux sets 6-3, 6-1. Deuxième de cette poule, Kristina Mladenovic (n°42), qui compte une victoire et une défaite, rallie aussi le grand huit grâce à sa compatriote.

Fiona Ferro

De son côté, Myrtille Georges (n°283) a pris le meilleur sur Pauline Parmentier (n°154) en trois sets 6-0,-7 (5), 10/7 pour rejoindre à son tour les quarts de finale du Challenge Elite FFT. En fin de journée, Alizé Cornet (n°59) a également signé une victoire en dominant la jeune Diane Parry (n°299) en deux sets 6-4, 7-6 (6). Par conséquent, elle disputera elle aussi les quarts de finale, les dernières qualifiée étant Pauline Parmentier, Jessika Ponchet (n°225) et Harmony Tan (n°242).

Myrtille Georges

En ce qui concerne le programme des quarts de finale, qui débuteront ce jeudi dès 11 heures, voici les rencontres qui seront à suivre. Chez les hommes, Gilles Simon sera ainsi opposé à Mathias Bourgue, alors qu’Alexandre Muller et Hugo Grenier se disputeront une place en demi-finale. Dans le bas du tableau, Nicolas Mahut aura face à lui un jeune adversaire en la personne de Corentin Denolly et enfin, Pierre-Hugues Herbert sera opposé à Geoffrey Blancaneaux. Dans le tableau féminin, Fiona Ferro et Alizé Cornet croiseront le fer pour un duel de Top 100, alors que Clara Burel rencontrera Myrtille Georges. Dans l’autre partie du tableau, Jessika Ponchet fera face à Harmony Tan alors que Kristina Mladenovic sera opposée à sa partenaire de Fed Cup, Pauline Parmentier.

Corentin Denolly
Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Roger Federer et Novak Djokovic avantagés par le nouveau calcul du classement ATP ?

Challenge Elite FFT : Ça gagne pour Kristina Mladenovic, Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert mais pas pour Alizé Cornet

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet qualifiés pour les quarts”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s