Infos

Majed Kilani, 804ème joueur mondial, condamné à sept ans de suspension pour matches truqués

Encore une sombre affaire de matches truqués a été révélée ce vendredi. Majed Kilani (n°804), un joueur tunisien, s’est ainsi fait prendre par la TIU (Tennis Integrity Unit), l’organe indépendant qui combat la corruption dans le tennis. Il a notamment écopé une sanction de sept ans de suspension, d’autant plus qu’il a refusé de coopérer à l’enquête menée sur son cas.


Le joueur tunisien de 23 ans Majed Kilani, 804ème mondial en simple et 528ème en double, a été condamné à sept ans de suspension et à une amende de 7 000 $ (soit 6 250 €) après avoir été reconnu coupable d’avoir participé à des matches truqués et avoir été accusé de corruption. L’amende doit être remboursée à hauteur de 1 000 $ par an pendant cette suspension de sept ans du joueur, selon un communiqué de la Tennis Integrity Unit (TIU).

L’enquête de la TIU établit que Kilani « a comploté avec un tiers pour manipuler le résultat de matches joués lors d’un tournoi ITF Futures en Égypte en août 2016. » Outre les infractions de matches truqués, il a également été constaté que le Tunisien n’avait pas pleinement coopéré à une enquête menée par la Tennis Integrity Unit sur les allégations de corruption à son encontre. L’affaire a été jugée par le professeur d’audience anti-corruption indépendant Richard McLaren lors d’une audience disciplinaire tenue par vidéoconférence le 21 mai dernier.

Les sanctions ont pris effet ce 25 juin 2020. À partir de cette date, Majed Kilani n’a pas le droit de jouer ni d’assister à un événement de tennis autorisé ou sanctionné par les instances dirigeantes du tennis pour une période de sept ans. Après le joueur égyptien Youssef Hossam, condamné à vie au début du mois de mai, voici encore une sombre affaire de corruption mise à jour par la TIU

Crédit photos : @sebatorok, @AS_MasDeporte

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – L’histoire insolite d’Hugo Dellien pendant la quarantaine

Il était une fois… 2010, le plus long match de l’histoire entre Nicolas Mahut et John Isner à Wimbledon

2 réflexions au sujet de “Majed Kilani, 804ème joueur mondial, condamné à sept ans de suspension pour matches truqués”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s