Interviews

Andy Murray, concernant l’affaire de l’Adria Tour : « C’est une leçon pour nous tous »

Le Britannique Andy Murray (n°129) a donné ce lundi une conférence de presse, alors que la compétition va reprendre en Grande-Bretagne avec le « Battle of the Brits ». Ainsi, l’Écossais a évoqué ses objectifs lors de la reprise, l’état de sa hanche et il a réagi aux cas positifs de Coronavirus dans le tennis avec Grigor Dimitrov (n°19) et Borna Coric (n°33).


Cela fait sept mois environ qu’il n’a plus rejoué en compétition. Toujours blessé à la hanche en début de saison 2020, Andy Murray (n°129) a pu tirer profit de l’arrêt forcé du circuit ATP à cause de la pandémie de Coronavirus et a hâte de reprendre le chemin des courts. Ainsi, cette semaine, il participera à la compétition nationale entre joueurs britanniques, la « Battle of the Brits ». L’occasion pour l’Écossais d’évoquer plusieurs sujets lors d’une conférence de presse. Parmi ceux-là, il a évoqué la reprise du circuit et le nouveau calendrier établi, qui verra deux tournois du Grand Chelem s’enchaîner à quelques jours d’intervalle. En effet, l’US Open débutera le 31 août prochain alors que Roland-Garros se jouera à partir du 27 septembre. « Jouer les tournois du Grand Chelem devrait être ma priorité », a déclaré le joueur de 33 ans. « Je pense que le calendrier est difficile et je comprends la raison pour laquelle il en est ainsi. Je ne sais pas exactement quels tournois je jouerai et je ne veux pas m’avancer sur les tournois du Grand Chelem. »

Andy Murray n’a plus joué en compétition officielle depuis la phase finale de la nouvelle Coupe Davis en novembre dernier. La faute a sa hanche récalcitrante, toujours blessé. Une blessure qu’il a notammentd comme étant « extrêmement complexe ». Après tant de temps d’arrêt, il rejouera son premier match ce mardi face à son compatriote Liam Broady (n°211). Mais où en est sa hanche ? « En ce moment, je me sens un peu plus confiant parce que j’ai eu plus d’entraînement », a expliqué le Britannique. « En mars, je ne m’entraînais que depuis quatre ou cinq semaines depuis que j’avais eu ces problèmes à la hanche. »

Enfin, l’Écossais s’est exprimé sur les mesures sanitaires qui devraient être mises en place lors de l’US Open, et sur ce qu’il s’est passé sur l’Adria Tour de Novak Djokovic (n°1) avec plusieurs cas positifs à la COVID-19. « Je me fiche de la situation, à condition qu’elle soit sûre », a ajouté Andy Murray concernant le Grand Chelem new-yorkais. « Si on me disait que je pouvais emmener une personne avec moi, par exemple, je ferais en sorte que cela fonctionne. J’irais probablement avec un kiné et un coaching pourrait être fait à distance. »

Concernant l’Adria Tour, le Britannique pense qu’il y a une leçon à tirer de ce qu’il s’est passé ce week-end. « Tous les pays ont évidemment des règles différentes », a-t-il expliqué. « Mais je pense qu’une fois que les visiteurs d’autres pays, les joueurs dans ce cas et les membres de l’équipe de différentes parties du monde arrivent dans votre pays, vous devez vous assurer de prendre toutes les mesures nécessaires et toutes les précautions possibles. J’espère que ce n’est rien de grave, j’espère qu’il n’y aura pas de grande épidémie là-bas, parce que je comprends qu’en Serbie et en Croatie, ils s’en sont bien sortis, mais une fois que vous commencez à rassembler des foules avec des gens qui viennent de toutes sortes de pays. C’est une leçon pour nous tous sur le fait que nous devons prendre toutes les mesures possibles. »

Crédit photos : @Welovetennis, @MagicMurrayFans

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – En Serbie, on assurerait que Novak Djokovic aurait refusé de se faire tester

Coronavirus – Grigor Dimitrov testé positif, Novak Djokovic s’est-il montré irresponsable ?

5 réflexions au sujet de “Andy Murray, concernant l’affaire de l’Adria Tour : « C’est une leçon pour nous tous »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s