Infos

Juan Martin del Potro et son genou prêts à passer entre les mains du docteur qui a soigné Roger Federer…

Juan Martin del Potro (n°128), toujours gêné par une blessure au genou malgré deux opérations, pourrait avoir recours à Roland Biedert, qui s’est déjà occupé des joueurs suisses Roger Federer (n°4) ou encore Stan Wawrinka (n°17). Il est expert en chirurgie orthopédique fémoro-patellaire et devrait pouvoir soigner définitivement la rotule de l’Argentin.


Le temps passe bien vite… Vous souvenez-vous de cette rencontre du Masters 1000 de Shanghai Juan Martin del Potro (n°128) s’était blessé à la rotule ? C’était le 14 octobre 2018, une blessure dont il ne s’était pas encore remis lors du tournoi ATP 500 du Queen’s, où il avait tenté d’effectuer un retour il y a tout juste un an. Une blessure qui continue de gêner le joueur argentin, malgré deux opérations, et qui devrait nécessiter l’intervention d’un spécialiste : le Dr Roland Biedert. Opéré par Ángel Ruiz Cotorro et plus tard par Lee Kaplan, un médecin spécialiste de Miami, les efforts consentis par Del Potro pour soigner son genou n’ont pas suffi.

Juan Martin del Potro n’a plus rejoué depuis le tournoi du Queen’s, en 2019

Mais voilà qu’il a dû contacter son ami Roger Federer (n°4) pour que ce dernier lui conseille de consulter l’homme qui l’a remis sur pied en 2017, avec le succès que l’on connaît désormais. Basé à Biel, en Suisse, Roland Biedert est un ami personnel de Federer depuis 20 ans. Lorsque le joueur suisse avait remporté le tournoi ATP 500 de Bâle en 2018, la presse lui avait posé des questions sur Biedert, après l’avoir vu dans son box, Federer se vantant d’amitié avec son compatriote. Biedert a acquis une renommée bien méritée en tant que l’un des plus grands experts en chirurgie sportive liée aux pathologies fémoro-patellaires, celles qui affectent la rotule, et dont souffre Del Potro.

Roland Biedert, pendant la campagne de Coupe Davis 2014, discutant avec Roger Federer

Roland Biedert, qui a également travaillé avec l’équipe suisse de Coupe Davis, a publié diverses enquêtes sur la zone touchée sur le genou du joueur argentin, basées sur le diagnostic, le traitement et la chirurgie des troubles et des blessures qui l’affectent principalement dans le sport. Selon les informations communiquées par nos confrères espagnols de Punto De Break, Juan Martin del Potro serait disposé à consulter le prestigieux médecin et chirurgien suisse, qui a déjà opéré Federer et Stan Wawrinka (n°17), et qui pourrait permettre à l’Argentin de revenir à la compétition et de montrer une fois de plus qu’il a un côté battant que beaucoup peuvent lui envier. car tout au long de sa carrière, Del Potro n’aura pas été épargné par les blessures, qui n’ont jamais égratigné son amour du sport et du tennis.

Crédit photos : @ESPNtenis, @LesoirSports, @inspiredtennis

À LIRE AUSSI :

Quentin Halys : « C’est dommage qu’ils n’aient pas pris le temps de se pencher sur le calendrier des Challengers »

Les entraîneurs ont exprimé à l’ATP leur crainte de contagion lors de l’US Open en septembre

4 réflexions au sujet de “Juan Martin del Potro et son genou prêts à passer entre les mains du docteur qui a soigné Roger Federer…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s