Infos

Coronavirus – Les joueurs sauront le 10 juin, à travers un Zoom, si la tournée américaine et l’US Open auront lieu

Dans une semaine, d’après les informations de nos confrères espagnols du journal MARCA, les joueurs de tennis du circuit masculin seront conviés à une conférence vidéo via l’application Zoom pour en savoir plus sur la suite de la saison 2020, mise sur pause depuis le mois de mars à cause du Coronavirus.


D’après ce que nous apprend le journal espagnol MARCA, l’ATP a ainsi convoqué tous les joueurs masculins, via un mail, pour participer à une conférence vidéo via l’application Zoom mercredi prochain, le 10 juin, pour leur expliquer comment et quand s’effectuera enfin le retour à la compétition officielle. Cette conférence vidéo aura ainsi lieu à 16h (heure française), soit 10h du matin en Floride, où le circuit masculin a l’une de ses principales bases. Cette semaine, déjà, plusieurs sujets sont en cours de réflexion pour les dirigeants de l’instance du tennis masculin. Ainsi, il sera question de la tournée nord-américaine qui devrait reprendre au début du mois d’août, mais aussi d’une tournée sur terre battue qui aurait lieu à l’automne, après l’US Open, avec Roland-Garros qui débuterait le 20 ou le 27 septembre.

En dehors de ces deux tournois du Grand Chelem qui font tout pour pouvoir se dérouler en cette année forcément particulière, les tournois de Washington, Toronto, Cincinnati, et Winston-Salem connaîtront également leur sort (annulation, report ou un tournoi joué dans des conditions différentes à ce qui se fait habituellement). Par exemple, les dirigeants de l’USTA (la fédération américaine) ont émis l’idée de disputer le Masters 1000 de Cincinnati à New York, juste avant l’US Open, pour éviter les déplacements trop nombreux d’un site à l’autre. En revanche, si la tournée nord-américaine ne pouvait pas se disputer dans des conditions normales, il serait plus facile de planifier les tournois qui doivent se jouer en septembre sur terre battue, notamment les Masters 1000 de Madrid et de Rome, qui n’ont pas été annulés mais seulement reportés pour le moment. En ce qui concerne Roland-Garros, dont nous connaîtront également le destin, Bernard Giudicelli, le président de la FFT, a assuré que le Grand Chelem parisien se jouerait et a même prévenu qu’il souhaitait qu’il soit disputé en présence de public.

Enfin, notez que le 18 juin prochain, un appel vidéo du même genre sera donné par l’ATP pour les entraîneurs, qui connaîtront eux aussi les détails du retour de la compétition officielle. L’USTA a déjà annoncé le week-end dernier les différents protocoles d’action pour le Grand Chelem américain puisse avoir lieu dans de bonnes conditions à New York. Rappelons-nous que le circuit masculin, tout comme son homologue féminin, avait communiqué au mois de mai le report de la date de reprise, initialement prévue au mois de juillet, à début août. « En raison des incertitudes persistantes entourant la pandémie de COVID-19, nous regrettons d’annoncer notre décision de prolonger la suspension du circuit », avait ainsi déclaré le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, le 15 mai dernier. « Tout comme les amateurs de tennis, les joueurs et les organisateurs de tournois du monde entier, nous partageons la déception que le circuit continue d’être affecté de cette manière. Nous continuons à évaluer toutes nos options dans le but de reprendre le circuit dès qu’il sera sûr de le faire, y compris la possibilité de reprogrammer les événements plus tard dans le temps. Comme toujours, la santé et le bien-être de la communauté du tennis et du grand public restent notre priorité absolue dans chaque décision que nous prenons. » Nous attendons désormais d’en savoir plus, ce qui sera fait la semaine prochaine.

Crédit photos : @CincyTennis, @BenoitMaylin, @_Stoppers

À LIRE AUSSI :

Et si John McEnroe devenait l’entraîneur de Nick Kyrgios ?

Coronavirus – 300 000 dollars d’aide débloqués en faveur du tennis en fauteuil, une aubaine pour Houdet et Peifer

5 réflexions au sujet de “Coronavirus – Les joueurs sauront le 10 juin, à travers un Zoom, si la tournée américaine et l’US Open auront lieu”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s