Infos

Coronavirus – Andy Murray, Nick Kyrgios, Alexander Zverev et Elina Svitolina disputeront des exhibitions

Au cours des prochains mois, des joueurs comme Andy Murray (n°129), Nick Kyrgios (n°40), Alexander Zverev (n°7), Dominic Thiem (n°3) et Elina Svitolina (n°5) et Karolina Pliskova (n°3) reprendront le chemin de la compétition lors de diverses exhibitions organisées dans plusieurs pays d’Europe.


Alors que certains pays d’Europe commencent à assouplir leurs restrictions suite à la crise liée au Coronavirus, certaines des plus grandes stars du tennis se sont inscrites à un certain nombre d’exhibitions au cours des deux prochains mois, ce qui leur permettra d’affiner leurs jeux en fonction des dates de reprise des circuits ATP et WTA. L’ancien n°1 mondial, Andy Murray (n°129), participera ainsi à un événement rassemblant huit joueurs britanniques, le « Schroders Battle of the Brits », organisé par son frère, Jamie Murray et qui se disputera à huis clos. L’Écossais, qui n’a pas joué depuis novembre dernier alors qu’il continue de lutter contre des problèmes de hanche, rejoindra Daniel Evans (n°28) et Kyle Edmund (n°44) pour l’événement au National Tennis Centre, dans le sud-ouest de Londres, du 23 au 28 juin. La LTA a déclaré qu’un minimum de 100 000 £ sera collecté pour NHS Charities, le principal organisme de bienfaisance du National Health Service au Royaume-Uni.

De leur côté, Dominic Thiem (n°3), Alexander Zverev (n°7), Nick Kyrgios (n°40) et Jannik Sinner (n°73) participeront à une exhibition qui remplacera le tournoi de Berlin, en Allemagne, sur gazon en juillet prochain. Il y aura également une exhibition féminine organisée dans le même club, avec Elina Svitolina (n°5), Kiki Bertens (n°7) et Julia Goerges (n°38). Selon l’évolution de la crise sanitaire, ces deux événements sont susceptibles d’être joués à huis clos. Six joueurs et six joueuses joueront sur le gazon du stade Steffi Graf de Berlin du 13 au 15 juillet, tandis que le deuxième événement, toujours avec six hommes et six femmes, se jouera sur des terrains en dur du 17 au 19 juillet dans un ancien hangar à avions du vieil aéroport de Berlin Tempelhof.

Edwin Weindorfer, le directeur d’Emotion, le promoteur de ces exhibitions, a déclaré qu’il souhaiterait que Roger Federer (n°4) et Angelique Kerber (n°21) viennent compléter les deux places laissées vacantes. « Chaque fois qu’il s’agit de tennis, nous demandons bien sûr à Roger Federer s’il souhaite participer », a-t-il ainsi déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle donnée ce vendredi. « À l’instar de la Bundesliga, nous voulons établir de nouvelles normes dans le tennis et dans les moments difficiles, nous voulons mettre sur pied un événement de haut niveau pour donner le ton. » Les médias allemands ont également cité Barbara Rittner, ancienne joueuse allemande, désormais directrice du tournoi de Berlin (annulé cet été), comme lui accordant son soutien total. « L’idée de ce tournoi est incroyable », a-t-elle expliqué. « Je suis vraiment heureuse ! La liste des joueurs est grandiose. Je suis très excitée de voir comment ça se passera. »

Enfin, la Tchèque Karolina Pliskova (n°3) sera également à la tête d’un groupe de six femmes qui disputeront la LiveScore Cup, qui se jouera du 3 au 6 juin prochain au stade Stvanice de Prague. « J’ai vraiment hâte que la LiveScore Cup débute, et d’avoir la chance de jouer en compétition à nouveau dans mon pays aux côtés de certains des meilleurs joueurs venant d’Europe », a déclaré la joueuse tchèque. « Après notre pause forcée, c’est génial que nous ayons cette chance de présenter à nouveau le tennis féminin aux fans du monde entier, en particulier sur terre battue à un moment où Roland-Garros aurait normalement dû avoir lieu. »

Crédit photos : @Welovetennis, @LesoirSports

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – Le projet d’une tournée estivale en France, lancé par Thierry Ascione et récupéré par la FFT, se précise

Il était une fois… la victoire de Mary Pierce, dotée d’une foi inébranlable, à Roland-Garros en 2000 !

4 réflexions au sujet de “Coronavirus – Andy Murray, Nick Kyrgios, Alexander Zverev et Elina Svitolina disputeront des exhibitions”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s