Infos

Novak Djokovic organise l’Adria Tour, avec la présence d’Alexander Zverev et Dominic Thiem

Début juin, le tennis reprendra à Belgrade, en Serbie ! Le n°1 mondial, Novak Djokovic, a donné une conférence de presse ce lundi pour présenter la compétition qu’il a mise en place dans les Balkans, à laquelle du beau monde a déjà prévu de participer…


Du 13 juin au 5 juillet, Novak Djokovic (n°1) va organiser une compétition dans plusieurs pays des Balkans, sur terre battue. Nommée l’Adria Tour, cette série d’exhibitions démarrera à Belgrade, les 13 et 14 juin, pour le premier volet d’une série de tournois qui se veulent humanitaires. Quelques noms ont été confirmés par le Serbe, qui a donné une conférence de presse ce lundi. Ainsi, l’Autrichien Dominic Thiem (n°3), le Bulgare Grigor Dimitrov (n°19), et l’Allemand Alexander Zverev (n°7) seront bien présent, ce qui promet déjà un beau plateau. « La nouvelle phénoménale que j’ai à vous dire est que Sasha Zverev arrive », a révélé Djokovic lors de la conférence de presse. « Trois grandes stars mondiales seront donc présentes et je leur en suis très reconnaissant. »

En revanche, ni Roger Federer (n°4), ni Rafael Nadal (n°2) ne seront en Serbie, en Croatie, en Bosnie ou au Monténégro. Si le Serbe a confié qu’il avait beaucoup échangé avec les deux autres géants du circuit tout au long de cette période particulière, il a précisé qu’il ne leur avait pas proposé de participer, laissant le Suisse se remettre tranquillement d’une opération au genou droit en février, tandis que l’Espagnol n’a repris le chemin de l’entraînement que depuis peu de temps. En ce qui concerne le public, le n°1 mondial aimerait en accueillir, mais il faudrait encore que les mesures sanitaires soient respectées à la lettre. « J’espère que nous pourrons, en respectant les règles en vigueur, accueillir du public« , a-t-il indiqué. Enfin, pour ce qui est du format, les matchs seront disputés en deux sets gagnants, chacun de quatre jeux. L’argent récolté sera reversé à diverses organisations caritatives.

Impatient de reprendre la compétition, Novak Djokovic a ajouté : « Nous sommes des professionnels de ce sport et voulons jouer. » Il a par ailleurs expliqué qu’il s’était entraîné tous les jours pendant le confinement. « J’ai pu m’entraîner au quotidien car il y avait un court dans la propriété où je logeais. J’ai travaillé sur un terrain en dur, a confié le n°1 mondial, qui était confiné à Marbella, dans une propriété où il avait un court privé. « Je ne l’ai pas annoncé pour ne pas provoquer la colère des autres joueurs. Je me sens bien et je peux affirmer que j’ai beaucoup travaillé. »

Crédit photos : @ladh, @DjokerNole

À LIRE AUSSI :

Stan Wawrinka : « Si on a la possibilité de jouer des tournois, même sans public, ça peut être déjà quelque chose de positif »

Depuis 2008, Roland-Garros a la particularité de commencer… un dimanche !

5 réflexions au sujet de “Novak Djokovic organise l’Adria Tour, avec la présence d’Alexander Zverev et Dominic Thiem”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s